SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

LV2 pour école de commerce

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Auteur Message
daveling
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Sep 2009, 17:46    Sujet du message: LV2 pour école de commerce Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC et une question m'est venue à l'esprit.
J'ai pris LV2 Espagnol en facultatif en 1er année et je me demande si je vais la continuer en 2eme année car pour des problèmes d'emploi du temps (je travaille le soir) il m'est presque impossible d'assister à ce cours. Mais je pense tout de même aller à l'épreuve d'espagnol au bts. Je sais que pour aller en école de commerce par la suite, une seconde langue est éxigée (et je pense qu'en licence professionnelle ça doit être obligatoire également).
Ma question est : est ce que les écoles de de commerce et les licences pro me seront définitivement fermées si je n'ai pas de 2eme langue ? et si c'est le cas, est ce qu'il regarderont par rapport à mon dossier ou par rapport à mes résultats de bts voir si j'ai une sedonde langue ?car je peux assister à l'épreuve même si je n'ai pas étudié cette matière pendant l'année. c'est cette petite nuance que j'aimerai éclaircir !
Evidemment si le seconde langue est impérative post bts adieu mon boulot...
merci d'avance, j'ai vraiment besoin de conseils !