|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
daveling Petit nouveau

|
Posté le: 13 Sep 2009, 17:46 Sujet du message: LV2 pour école de commerce |
|
|
Bonjour à tous
Je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC et une question m'est venue à l'esprit.
J'ai pris LV2 Espagnol en facultatif en 1er année et je me demande si je vais la continuer en 2eme année car pour des problèmes d'emploi du temps (je travaille le soir) il m'est presque impossible d'assister à ce cours. Mais je pense tout de même aller à l'épreuve d'espagnol au bts. Je sais que pour aller en école de commerce par la suite, une seconde langue est éxigée (et je pense qu'en licence professionnelle ça doit être obligatoire également).
Ma question est : est ce que les écoles de de commerce et les licences pro me seront définitivement fermées si je n'ai pas de 2eme langue ? et si c'est le cas, est ce qu'il regarderont par rapport à mon dossier ou par rapport à mes résultats de bts voir si j'ai une sedonde langue ?car je peux assister à l'épreuve même si je n'ai pas étudié cette matière pendant l'année. c'est cette petite nuance que j'aimerai éclaircir !
Evidemment si le seconde langue est impérative post bts adieu mon boulot...
merci d'avance, j'ai vraiment besoin de conseils ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 14 Sep 2009, 10:33 Sujet du message: LV2 pour école de commerce |
|
|
| La LV2 est impérative en école de commerce. Donc, hélas, si tu veux poursuivre après, il vaut mieux travailler l'espagnol. |
|
|
daveling Petit nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2009, 19:39 Sujet du message: LV2 pour école de commerce |
|
|
| ok je m'en doutais... mais normalement, l'entrée en écolde de commerce se fait sur concourt nan ? dans ce cas comment font ils pour voir si tu as une LV2 ou pas ? il regarde quand même les dossiers du coup...? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Sep 2009, 10:29 Sujet du message: LV2 pour école de commerce |
|
|
| Tu auras une épreuve de LV2 dans le concours. Si tu n'en as pas fait pendant deux ans ce sera pas facile de bien t'en sortir.... Surtout que les LV2 dans le supérieur ne se travaillent pas comme au lycée, c'est plus technique, plus orienté business... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19765 / 0
|