| Auteur |
Message |
Camille65 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2008, 16:14 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
Bonjour, je ne sais pas tp comment m'y prendre! J'ai besoin de rédiger une lettre de motivation solide pour un BTS tourisme AGTL. je vous joints un brouillon (sans présentation) merci de me donner vos avis sur le contenu!
Je suis actuellement fille au pair à Londres où j'étudie l'anglais. Pour un meilleur résultat je prend des cours dans une école de langue. J'ai obtenue mon baccalauréat littéraire l'an passé et j'ai donc décidé de partir en Angleterre pour me donné les moyens de parvenir aux métiers du tourisme puisque de nos jours l'anglais est très important.
J'ai découvert le lycée d'hôtelerie et de tourisme de Biarritz par le biais d'internet. J'ai pu apprendre que vous donnez la possibilité à vos élèves de faire des stages à l'étranger ce qui est très favorable. Votre établissement représente l'ouverture vers le monde ce qui est d'après moi est essentiel pour s'enrichir de différentes cultures et réussir dans le domaine du tourisme.
Je suis réellement motivée pour travailler dans les métiers du tourisme et de son développement. Je pense que votre lycée peut m'apporter beaucoup et la démarche d'apprendre une nouvelle langue prouve que je suis déterminée. J'espère que vous me laisserai une chance de développer mes connaissances dans le tourisme. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 22 Jan 2008, 17:42 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
| à qui s'adresse ta lettre de motivation? |
|
|
Camille65 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Jan 2008, 21:23 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
| au directeur bien sur, mais je n'ai pas fait la présentation pour le moment. |
|
|
Camille65 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2008, 21:47 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
| Est ce que qq1 pourrait m'aporter son aide svp ?? |
|
|
april_green Petit nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2008, 20:55 Sujet du message: re |
|
|
Coucou Camille,
Toi comme toi, je désire faire un BTS tourisme.
Je pense que ta lettre de motivation est bien rédigée et plutot complete. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais y rajouter mais j'essaierais d'y reflechir
si tu veux après avoir fait la mienne je pourrais te la montrer, si ça peut t'aider
Bonne chance en tout cas!! |
|
|
Camille65 Petit nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2008, 21:23 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
Merci ! je veux bien que tu me montres la tienne comme ça je pourrai te dire ce que j'en pense à mon tour! Mon pb est que j'ai pas un très bon dossier....donc j'aimerais que ma lettre soit solide ! je vais la montrer à une conseillere d'orientation et je te dirai les remarques qu'elle m'a faite! ça pourra pt etre t'aider!
a bientot! |
|
|
april_green Petit nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2008, 13:24 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
hello Camille!
no problem, des que j'ai rédigé ma lettre je te la montre!!!
moi aussi mon dossier ne va pas être terrible (par exemple ma note de bac en allemand est de 9 :s) même si j'avais plutot de bonne moyenne en 1ere et terminale!
montrer ta lettre à une conseillere d'orientation est une tres bonne idée
bonne journée!! |
|
|
Camille65 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2008, 15:01 Sujet du message: Lettre de motivation pour BTS AGTL |
|
|
| Bonjour ! Tu fais quoi cette année ? et tu es ds quelle partie de la France? (si c'est pas trop indiscret mais puiqu'on s'entraîde . . .) Dans ton cas si u as eu de bonnes notes en premiere et terminale c'est bon, c 'est pas que les notes du bac qui compte c'est bcp les appréciations.... et moi c'est du genre : travail irrégulier, manque de travail . . . donc ça donne pas une bonne image pourtant maintenant que je me suis décidée je sais que je vais bosser car c'est ce que je veux faire! faut il encore qu'un lycée m'accepte ! |
|
|