|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
audrey-du-12 Petit nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008, 22:44 Sujet du message: Je passe bientôt mon exam BTS MUC. Quel avenir pour moi? |
|
|
Salut tout le monde.
Je passe mon Bts MUC en Juin cette année, j'aimerais des témoignages pour savoir les métiers auxquels je peux accéder (hors classiques: banque, assurances et grande distri) et surtout le savoir ce que je peux demander comme salaire (je ne sais même pas si avec un Bts en poche on peux avoir plus que le smic...)y-a t-il une règlementation par rapport à çà ?
En fait je vois la fin approcher et je balise un peu ...
Merci de vos réponses.
Bye
Audrey |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Jan 2008, 15:32 Sujet du message: Re : Quel avenir apres un BTS MUC ? |
|
|
Tout plein !!!!
Tous les secteurs d'activité te sont ouverts, il n'y a pas de limite. C'est pour ça que les stages sont important, on insiste jamais suffisament là dessus. Je m'explique maintenant tu vas postuler dans des offres d'emploi, si tu as déjà une toute petite expérience cela est un plus.
e-commerce, la santé, les cosmétiques par exemple.
Il est certain qu'avec ton BTS MUC ton emploi sera centré sur le vente ou le marketing, avec un peu d'expérience et en fonction de tes aptitudes personnelles tu evolueras peut etre vers des postes d'encadrement.
Quant au salaire il n'y a aucune règle. Si je peux te donner un conseil pense a faire quelque chose qui te plaise avant de penser au salaire. Parce que c'est en faisant quelque chose qui te plait que tu le feras bien. Que donc tu evolueras et donc avec un meilleur salaire.
Mais le SMIC est le salaire minimum. Tu ne dois pas toucher moins. ton employeur le sait bien s'il veut que tu sois performante et épanoui dans ton travail il faut aussi que tu puisse vivre a à coté.
J'espère t'avoir repondu, courage!!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19765 / 0
|