SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

J'hésite encore entre deux BTS : BTS AD et BTS AST ...

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
sissi1985
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 03:02    Sujet du message: J'hésite encore entre deux BTS : BTS AD et BTS AST ... Répondre en citant

Bonjour!

J'ai obtenu une licence d'anglais et j'aimerais entrer en BTS l'année prochaine...le hic c'est que j'hésite encore entre le BTS Assistante de direction et le BTS Secrétaire trilingue.J'ai une préférence pour le premier mais j 'ai l ' impression qu'on pratique beaucoup plus les langues étrangères dans le second,ce qui me plairait beaucoup...
Si je pouvais recueillir les commentaires et les témoignages de personnes qui sont dans ces filières ou qui sont déja dans le monde du travail cela m'aiderait a y voir plus clair!

Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 11:02    Sujet du message: J'hésite encore entre deux BTS : BTS AD et BTS AST ... Répondre en citant

Avec le BTS AST, il te faudra maitriser une langue étrangère de plus... J'espère que tu as un bon niveau en espagnol, allemend ou autre langue étrangère Wink
Arribo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Déc 2007, 20:54    Sujet du message: BTS AD et BTS AST Répondre en citant

Salut
Malheureusement, l’Education Nationale prévoit à la rentré 2008 de fusionner (officiellement) le BTS AD et le BTS AST. Dans la réalité, officieusement, on parle plus volontiers d’une rénovation du BTS AD et de la suppression du BTS AST. Ce nouveau diplôme BTS Assistant de Manager perd beaucoup de contenu en langues étrangères par rapport aux BTS AST et se rapproche plutôt du BTS AD.
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 25 Déc 2007, 21:33    Sujet du message: BTS AD et BTS AST Répondre en citant

Pourquoi ont-il décidé de retirer une heure de cours (par semaine) pour chaque langue ? Il faudrait que je me penche sur le référentiel car la rénovation de ces 2 BTS m'intrigue... Au fond, je trouve que c'est une bonne idée car les langues sont importantes pour un futur assistant. Mais le BTS AD et AST n'avaient pas les mêmes débouchés alors cela pourrait en déboussoler plus d'un, non ? Shocked
wazooelo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 14:37    Sujet du message: BTS AD et BTS AST Répondre en citant

mais oui je voulais faire le bts ast aussi et du coup jne sais pas si c une bne idée vu kil va changer et je ne sais pas quels etablissements le proposent ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1