SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Juin 2005, 09:47    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Nombreux sont les étudiants qui se rendent compte, au bout de un à deux ans en FAC, qu'ils ont perdu ou bien qu'ils perdent leur temps.

La plupart du temps, ce n'est pas la faute des facultés mais bien plus souvent un problème d'orientation au départ.

En effet, la faculté est le premier choix de ceux qui ne savent pas quoi faire après le BAC. Si c'est votre cas, rassurez vous. Sachez que vous n'êtes pas seuls et que de nombreuses personnes sont passées par cette étape et ont bien réussi leur vie professionnelle.

le tout est de savoir se réorienter sans perdre de temps et avec justesse.

Un BTS peut être une solution. Non seulement c'est une formation diplomante courte mais en plus, lorsque vous êtes diplomé, de nombreux choix s'offrent à vous soit dans le monde du travail, soit dans la poursuite d'études.

Avec 145 formations différentes chacun pourra certainement y trouver ce qu'il recherche réellement. Pour ceux qui souhaitent commencer à gagner leur vie (parcequ'ils pensent qu'ils ont assez perdu de temps comme ça), il existe la voie noble de l'alternance (attention il faut être courageux et très très motivé Wink ).

Si vous êtes dans ce cas la ou que vous êtes passé par la, n'hésitez pas à en faire part aux autres dimensionautes. Je reste à votre écoute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bootsy
Modérateur

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 16:39    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

j'ai en effet perdu mon temps à la fac en deug d'éco avec une formation trop généraliste qui ne me mènera à rien (à moins de faire 7 ans d'études au minimum ...).

mais finalement le problème est le meme qu'après mon bac, je sais pas koi faire !!! Crying or Very sad

je me lancerai bien dans une formation proche de l'environnement mais je sais pas ou on peut faire ça, ni si on accepte un profil comme le mien (avec un dossier assez moyen) et ce kon peut faire après comme travail.

Si kelkun a une idée ou connait un peu ces métiers, aidez-moi please !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayser Söze
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 17:01    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

si tu veux étudier dans le domaine de l'environnement je te conseille les bts Gestion et protection de la nature (plusieurs optiosn sont possibles, cf "guide des bts") qui correspondront surement à ce que tu veux faire.

sinon je te conseille le BTS Métiers de l'eau qui est assez recherché ppar les entreprises et qui offre des débouchés assez intéressants...

enfin c'est à toi de voir ce qui t'intéresse le plus et surtout ou est ce que tu peux faire ses bts qui ne sont pas forcément proposés partout.

bon courage !
alyssa -

MessagePosté le: 23 Juil 2005, 13:01    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps à la fac ( deux ans en deug d'espagnol) seulement que ça ne me convient pas..
j'aime bien ce que j'ai fais en cours pendant ces deux ans, sauf que vu que c'est très chacun pour soit, j'ai beaucoup de mal à me motiver toute seule pour travailler, et j'aurais besoin d'un peu plus de pratique et d'un peu moins de théorie...

Mais ça va j'ai trouvé ma réorientation en école d'audiovisuel Smile
Arkkadia
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 16:04    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

et moi je me réveille trop tard...
j'ai perdu mon temps en fac d'histoire des arts pendent 2 ans... ils ont rendu les notes trés trés tard (30juillet) et chui kéblo... guillautine
c'est un BTS d'assistant secrétaire trilingue qui m'interesse, mais je ne sais pas comment m'inscrire pour la rentrée, vu que les dates de depot de dossiers sont out depuis un moment...

je sais vraiment pas comment faire...
Rupeni
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 17 Aoû 2005, 14:44    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

meme si c pas ce que tu veux faire plus tard tu n'as pas perdu ton temps. Dis toi que ça pourra toujours te servir et que la culture générale est importante dans tous les métiers...

Pour ton bts tu ne peux plus t'inscrire dans le public, c trop tard, mais tu peux rejoindre une école privée (qui recrutent jusqu'à fin septembre). Vas dans "Trouver son école" et remplis le formulaire pour trouver les écoles qui proposent ce bts près de chez toi.

bon courage !
barbak007
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 30 Aoû 2005, 16:04    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

y a pas de soucis Arkkadia j'étais dans ta situation l'année dernière et j'ai trouver mon bonheur,
tu peux encore trouver un BTS à cette pèriode, il ya plein d'établissements qui prolonge leur recrutement justement parce qu'ils savent qu'il ya pas mal de gens dans ton cas. Seulement Rupeni a raison ca sera pas dans le public donc attends toi à payer ton année assez cher surtout si tu trouves un établissement hors contrat.
Mais bon ca vaut le coup tu vas pas te user un an de plus les banc de ta fac
good luck Very Happy
Béné
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 20:36    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis rendue compte que la fac (ainsi que mes cours) ne m'intéressaient pas. Je me retrouve mi-octobre sans trop savoir quoi faire.

J'ai un Bac ACA en poche, j'aurais voulu savoir si c'était possible de s'inscrire dans un BTS (allez savoir lequel) à cette période ? (même si je pense que c'est foutu, youpi une année à l'eau!)
Mahi Mahi

MessagePosté le: 11 Oct 2005, 22:45    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

tu peux encore t'inscrire Béné.
Mon frère a fait la même chose que toi (sans prendre la peine de s'inscrire en fac, lui!) et il a trouvé une école qui recrute encore.
Petit conseil, trouve d'abord le bts que tu veux faire avant de chercher une école ça fait plus sérieux...
?
Béné
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Oct 2005, 19:41    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

J'ai trouvé un BTS qui me conviendrait et j'ai un RDV avec une école.

Mais ca risque pas d'être trop dur de commencer mi-octobre, un mois et demi après les autres ?
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 09:37    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Salut Béné,

à mon avis il vaut mieux ça que de perdre un an... Fonce ! autocourse
orchidee20
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 00:55    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

g eu mon bac STT compta gestion l'an dernier et je me suis inscrite en fac d'histoire et chui parti directement 1 mois et demi après meme si j'ai trouver que c'était très interessant, mais malheureusement trop de travail a fournir. donc maintenant je ne fais rien, je me suis dit que j'allais faire un CAP de fleuriste, ensuite d'esthétique puis finalement je pense me rediriger vers un BTS professions immobilières... on vera bien!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 12:58    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Ben il faut vraiment que tu te poses les bonnes questions car si tu pars dans ce BTS et que tu te rends compte que t'aime pas ça, t'auras perdu deux ans... La ça craint !

Consulte bien le guide car il y en a 145. Il doit bien y avoir ce que tu recherches.

Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 12:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KrisButterfly
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 16:52    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Je suis dans le meme cas que vous, je viens de perdre 1 an et demi en fac de droit et je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi... je voudrais faire un BTS communication des entreprises, mais je ne sais pas quand seront cloturées les inscriptions, et on m'a même dit que c'était déjà terminé... vous pourriez m'éclairer?
Le formulaire ne marche pas en tous cas, rien ne s'affiche pour moi à l'étape 2 Sad
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 10:38    Sujet du message: J'ai perdu mon temps en FAC... Que faire maintenant ? Répondre en citant

Salut,

si tu vois rien dans la deuxième partier du formulaire c'est que java est pas activé dans ton navigateur. Je te conseille alors de cliquer sur "option", "option internet", de cocher la case java et de réessayer de cliquer sur le lien qui est dans le mail qui t'a été envoyé...

Si ça ne marche toujours pas tu peux regarder le niveau de sécurité de ton navigateur et le mettre en moyen.

Si ça ne marche toujours pas.... C'est que c'est autre chose mur2

En tout cas c'est bien possible que les inscriptions dans le public soient terminées mais je ne suis pas sur...

Bon courage. @ +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1