 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
VincentLefevre Petit nouveau

Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 2
|
Posté le: 08 Jan 2008, 12:53 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
| Salut les ptits loups, je suis terminale ES à Lyon et ça gaze pas mal, qui peut me brancher sur une bonne prépa sciences po qui proposerait des stages intensifs de préparation aux concours des IEP. Jessaie de bûcher seul mais jy arrive pas ! je crois quil y a des prépas privées, non ? Qui est passé par IPEC à Toulouse, jai trouvé leur site sur le net à -http://www.ipec-cours-prives.com/prepaSciencesPo.html |
|
| Revenir en haut |
|
Benoit Lambert Petit nouveau

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2
|
Posté le: 08 Jan 2008, 16:34 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
| Salut, du côté de chez toi je sais pas, mais IPEC à Toulouse, ils en parlent dans le magazine lEtudiant, ils font prépa sciences po, prépa ECE et ESC -http://www.ipec-cours-prives.com/prepaHec.html , hypokhâgne et khâgne, Math Sup et Math Spé -http://www.ipec-cours-prives.com/mathSupSpe.html , toute la gamme des classes préparatoires. Ils font même les prépas médecine, pharmacie et paramédicales. Y a une de mes amies qui a fait prépa masseur-kiné à IPEC -http://www.ipec-cours-prives.com/masseur.html et qui est rentrée à lécole de kiné de Montpelier. Vas sur -http://www.ipec-cours-prives.com tas tout sur sciences po. Voilà, à plus. |
|
| Revenir en haut |
|
solene Petit nouveau

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 1
|
Posté le: 20 Jan 2008, 00:59 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
| j'ai fait l'expérience IPEC Toulouse. Je ne souhaite à personne de la vivre. J'ai déboursé cher ... j'ai vite déchanté. j'ai retrouvé sur d'autre forum l'expression de la colère, du désaroi face à ce désastre de cet établissement. Je retrouve aussi des pseudo messages, publicité déguisée avec lien vers le site ... A TOUS, ne tombez pas dans la misère de ce MOT CENSURE (avis perso invérifiable, on a compris que tu avais un avis négatif sur cet établissement.) qu'est l'IPEC, vous gagnerez une année ... |
|
| Revenir en haut |
|
lilith Petit nouveau

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: toulouse
|
Posté le: 08 Fév 2008, 21:42 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
bonjour je suis étudiante à l'IPEC depuis le mois d'octobre.
ils sont là pour faire du bénéfice, ils sont mal organisés, le directeur se moque de ses élèves, la moitié des profs sont pas profs, y'en a meme qui savent pas écrire correctement!
je prépare les concours d'éduc spé et personne ne sait ce qu'on a comme épreuves!
les classes sont mélangées : la moitié du temps on est mélangé à des infirmiers, des orthophonistes, des psychomotriciens, alros que les concours sont différents!!
si vous allez dans le bureau du directeur vous verrez 1 mur recouvert d'annales : 1 seul livre sur les concours sociaux!!!
ils mentent, ce messeage apparait sur plusieurs forums!ils font du copier-coller, c'est bêtement de la publicité!! quelle prépa sérieuse, honète et efficace aurait besoin de ce genre de chose pour trouver des élèves?
honnètement évitez vraiment cette prépa, on a tous eu le meme problème : on s'est retrouvé coincés à la dernière minute et c'était la seule prépas dans laquelle il restait des places.
si vous nêtes pas convaicus, n'hésitez pas à passer devant la prépa, les élèves fument devant tous les jours à 10h et 12h, on vous répondra avec plaisir. |
|
| Revenir en haut |
|
bcherbea Petit nouveau

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 2
|
Posté le: 04 Mar 2009, 20:48 Sujet du message: ipec |
|
|
bonjour,
Je suis très inquiet en lisant vos impressions très négatives sur l'Ipec car je viens de faire une préinscription pour la classe pilote 1 ere ES orientée sciences po car je voudrais passer le concours après le bac ; je suis actuellement en S et ES est plutôt conseillé ; je pensais qu'à l'Ipec , les profs étaient tous des agrégés ...Avez vous des échos concernant ces classes pilotes ?
merci de votre réponse |
|
| Revenir en haut |
|
regis Petit nouveau

Inscrit le: 25 Mar 2009 Messages: 1
|
Posté le: 25 Mar 2009, 21:01 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
| tu as du payer 500 euros de pré-inscription je te conseille de les oublier et de suivre un enseignement classique car l'enseignement qui te sera dispensé dans cette établissement sera soi hors sujet soit trop approfondis sois pas assez. Enfin bref oublie vraiment tes 500 euros et suis l'enseignement normal c'est la meilleur chose que tu puisse faire. Car que ce soit l'enseignement sois l'organisation rien est au rendez-vous. |
|
| Revenir en haut |
|
lilith Petit nouveau

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: toulouse
|
Posté le: 31 Mar 2009, 08:33 Sujet du message: IPEC à Toulouse |
|
|
très honnètement, j'ai eu des échos au niveau des kinés, c'était pas mieux non plus. je ne pense pas que cette prépa soit bénéfique pour toi. le directeur est un très bon commercial, mais la pédagogie ... c'est une autre histoire!
tes 500€ ils vont les garder et les encaisser. pas de chance. j'espère pour toi que tu ne feras pas la même erreur que moi.
et ballades toi sur les autres forums, tu verras que vincentlefevre et benoit lambert sont partout, avec exactement les memes messages (je dirai même spams).
après je ne connais pas les prépas pour science po, je suis désolée. ceci dit, si tu peux te débrouiller pour chopper des cours de SES n'hésite pas! j'ai fait ES, et les options SES renforcés étaient apparamment pas mal orientés science-po. je pense que ça peut déjà être une début pour toi.
n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements sur l'IPEC.
je me suis incrite à l'institut limayrac l'année suivante pour faire ma prépa éduc spé, renseigne toi, je veux pas faire de pub. |
|
| Revenir en haut |
|
bcherbea Petit nouveau

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 2
|
Posté le: 21 Avr 2009, 14:02 Sujet du message: inscription ipec |
|
|
Bonjour à tous
Concernant le chèque d'arrhes pour la préinscription ce n'est pas 500 mais 900 que j'ai payé et si vous dites que c'est vraiment une grande arnaque je suis très inquiète . Il est sûr que le Directeur est un très bon commercial mais les réponses à mes questions étaient très évasives ...
En revanche il m'a garanti que si nous nous désistions il me rendait les arrhes ; il suffisait de lui adresser un courrier .
A plus |
|
| Revenir en haut |
|
Sakuraj81 Petit nouveau

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 1
|
Posté le: 29 Juin 2009, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous me faite vraiment flipper là
Moi, je rentre en PCEP0 en septembre ! C'est aussi nul que vous le dîtes ?
Quelqu'un a écho sur cette filaire ?
Merci. |
|
| Revenir en haut |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19765 / 0
|