SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Infos pratiques BTS d'Arts Plastiques

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Auteur Message
Aleidis
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 16:15    Sujet du message: Infos pratiques BTS d'Arts Plastiques Répondre en citant

Qui suis-je?
Je suis belge, mais bientôt je m'installerai dans la Languedoc-Roussillon.

Diplôme?
(BAC+3) "Office Management" avec Grande Distinction et un "Premier prix" pour anglais. Stage fait en Angleterre. Mémoire en anglais.

Expériences professionnelles en deux lignes?
Un an dans le privé et
plus de 5 ans dans l'administration publique européenne.

J'étais très contente avec ce diplôme mais ... étant en pleine construction d'une maison, je me suis rendue compte que l'architecture me plaît autant que je pense à suivre soit la formation BTS "Design d'espace", soit la formation "Agencement de l'environnement architectural".

Questions:
1-
Existe-t-il une école dans ma région (Aude)? Sinon, est-ce possible d'obtenir ce diplôme à "longue distance"?
2-
Quelle préformation est nécessaire dans mon cas? Puis-je combiner ceci avec un emploi?
3-
Serait-il possible de suivre lesdites formations BTS "en alternance"?
4-
Je suis déjà diplômée dans 4 langues (français, anglais, néerlandais et espagnol). Est-ce possible de m'en passer des modules de langues et de combiner la préformation avec la première année?
5-
Quels "post BTS" existent-ils? Résultant en quel genre de diplôme? (Université? Autres?)

J'ai déjà visité les sites web "ESMA" et "ENSAM" à Montpellier, mais je n'ai pas pu trouver les réponses à mes questions.

Un grand merci de votre feedback! Cela sera fort apprécié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolKiller
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 11:21    Sujet du message: BTS Design d'espace ou le BTS Agencement de l'environnement Répondre en citant

Salut,

Citation:
1- Existe-t-il une école dans ma région (Aude)? Sinon, est-ce possible d'obtenir ce diplôme à "longue distance"?

La plupart des diplômes que tu peux faire à longue distance sont, en ce qui concerne les BTS, les plus dispensés.

Néanmoins je sais que certains diplômes BTS, et notamment dans le batiment, peuvent être fait à distance.

C'est peut-être possible pour le BTS Design d'espace ou le BTS Agencement de l'environnement architectural...

Concernant ta région, ces BTS ne sont pas dispensés partout et je ne sais pas si ils le sont la ou tu habites (département ou région).

Citation:
2- Quelle préformation est nécessaire dans mon cas? Puis-je combiner ceci avec un emploi?

A mon avis il faut être raisonnable. Le diplôme BTS n'est pas donné et nécessite de l'implication personnelle et du temps. Concernant les pré requis pour suivre cette formation, consulte les fiches du BTS Design d'espace et du BTS Agencement de l'environnement architectural.

Citation:
3- Serait-il possible de suivre lesdites formations BTS "en alternance"?

Je ne peux pas te répondre. Désolé...

Citation:
4- Je suis déjà diplômée dans 4 langues (français, anglais, néerlandais et espagnol). Est-ce possible de m'en passer des modules de langues et de combiner la préformation avec la première année?

Je pense que oui. Il suffit de t'entendre avec l'organisme qui te formera.

Citation:
5- Quels "post BTS" existent-ils? Résultant en quel genre de diplôme? (Université? Autres?)

Pour les BTS des métiers du commerce, tu peux poursuivre avec des DEES.

Pour les BTS que tu envisages de faire, il doit exister des écoles qui te permettront de continuer pour devenir architecte ou ingénieur. En fait tous les BTS sont soit une passerelle vers l'emploi car en général ils sont très demandés par les recruteurs, soit une passerelle vers des études plus longues car ils permettent d'intégrer des cycles longs. La majorité des étudiants ayant obtenu leur diplôme BTS continuent leurs études...

Peut-être trouveras tu de l'info sur les études post BTS dans les métiers de l'ingénieur....

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite Wink
Aleidis
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 17:16    Sujet du message: Merci d'avoir repondu ... Répondre en citant

CoolKiller et de ton avis.
D'avance meric à ceux qui ont encore l'intention de répondre à mes questions... The more the merrier! Bonne journée à tous!
quik52
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 28 Jan 2007, 18:29    Sujet du message: BTS Agencement de l'environnement architectural Répondre en citant

Je suis étudiant en BTS Agencement de l'environnement architectural à Besançon, c'est la partie technique de l'architecture intérieure! Cette formation demande énormément de boulot : des nuits blanches pour finir des plans, des nuits blanches, de plus la formation occupe 38h de cours par semaine, sans compter le travail personnelle qui demandé à côté.

De plus pour accéder à ce BTS il faut être titulaire d'un BAC Technologique car il faut maîtrisé la mécanique, le dessin industriel, la perspective, l'art, et l'histoire de l'art, ainsi que l'éco-gestion.

En ce qui concerne le TS Design d'espace, il faut être titulaire d'un BAC Arts appliqués ou d'une Mise à Niveau en Arts Appliqués. Et ce BTS est surtout consacré à la conception artistique et non pas à l'architecture proprement dit!
achlecha
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 13:56    Sujet du message: bts design d'espace Répondre en citant

je sors d'un bac art appliqué et beaucoup de mes collègues ont fait un bts design d'espace leur impression c'est qu'apres ce bts, qui est normalement une formation courte avec laquelle on peux trouver un emploi,
pour ce bts ce n'est pas le cas il faut continuer dans une autre formation ensuite.donc si tu n'as pas quatre ou cinq années a consacrer a cette formation, il va falloir trouvé autre chose!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Page 1 sur 1