 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Etes-vous satisfait par l'information qui a été mise à votre disposition sur ce site ? (merci de lire le message ci-dessous avant de répondre et de vous inscrire pour pouvoir voter) |
| Pleinement satisfait |
|
57% |
[ 4 ] |
| Satisfait |
|
28% |
[ 2 ] |
| Moyennement satisfait |
|
14% |
[ 1 ] |
| Peu satisfait |
|
0% |
[ 0 ] |
| Pas satisfait du tout |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 7 |
|
| Auteur |
Message |
4th Dimension Administrateur


Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2258 Localisation: PARIS
|
Posté le: 19 Mai 2005, 13:53 Sujet du message: Information générale sur le site dimension-bts |
|
|
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater, le site www.dimension-bts.com est un petit nouveau sur Internet. Notre équipe a passé beaucoup de temps pour proposer aux étudiants toute l'information dont ils ont besoin pour choisir un BTS ou bien pour se renseigner sur les formations BTS(sachant qu'en plus elle est gratuite)
A cet égard, nous avons développé deux rubriques spécifiques :
Une rubrique générale sur le BTS : www.dimension-bts.com/documentation/le-bts.php
Une rubrique ou l'on vous propose une fiche détaillée pour chaque formation existante en France : www.dimension-bts.com/guide-bts.php
Dans le souci de pouvoir améliorer notre contenu et de mieux vous connaitre, nous aimerions s'il vous plait que vous répondiez à ce petit sondage.
Ce sondage ne concerne que l'information qui est mise à votre disposition (pas les différents services).
Dans le cadre ou vous ne seriez pas satisfait du tout, pouvez-vous s'il vous plait nous indiquer dans vos réponses vos raisons et ce que vous souhaiteriez voir afin que cela s'améliore.
Merci d'avance à tous et à toutes
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 14:50; édité 3 fois |
|
| Revenir en haut |
|
George38 Dimensionaute occasionnel


Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 15 Localisation: Isère
|
Posté le: 23 Mai 2005, 16:43 Sujet du message: Information générale sur le site dimension-bts |
|
|
salut à tous,
j'habite dans l'Isère et j'ai pas trouvé ce que je cherchais à savoir un bts physico métalographe de laboratoire dans mon département. Néanmoins je trouve que le site Dimension BTS peut être tout fait utile dans de nombreux cas. J'éspère que vos recherche seront plus fructueuse faites moi savoir si vous connaissez des établissents qui dispense le BTS qui m'intéresse.
salut et gardez la pêche
George38 |
|
| Revenir en haut |
|
4th Dimension Administrateur


Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2258 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Mai 2005, 16:53 Sujet du message: BTS Physico Mettalographe |
|
|
Salut Georges,
Tout d'abord, je comprends ta déception. Il me semble en effet qu'il n'existe pas de BTS Physico Mettalographe dans ta région.
Cette formation est très rarement dispensée et le seul établissement que je connaisse, qui la dispense, est situé à Paris.
Si tu as le bon profil tu peux éventuellement l'intégrer (bac scientifique requis). Si tu ne veux pas bouger de ta région, tu devrais chercher une autre formation. Bon courage pour la suite.  |
|
| Revenir en haut |
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Mai 2005, 00:06 Sujet du message: Si quelqu'un peut me filer de l'info |
|
|
Hello,
Je trouve ça plutôt cool ce site. Bon, j'hésite encore entre deux BTS (MUC ou NRC) ? Je veux les faire du coté de chez moi, à Nice.
Je crois que j'ai trouvé une école qui dispense ces 2 bts. J'ai eu plutôt des bons contacts et ils ont l'air sympa et sérieux.
Donc ça... c'est plutôt un bonne chose, parce que c'est pas franchement EASY...
Par contre, je n'sais toujours pas quoi choisir entre un MUC et un NRC. En fait, j'arrive pas à voir ce qui différencie vraiment ces deux formations
Alors si y'a quelqu'un qui peut me filer de l'info ou me faire bénéficier de son expérience.
Ca serait bien sympa, et en plus ça m'aiderait
Merci et comme dit Georges ... "GARDEZ LA PÊCHE" |
|
| Revenir en haut |
|
bootsy Modérateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 212
|
Posté le: 06 Juin 2005, 15:44 Sujet du message: BTS muc - bts nrc ... |
|
|
Le BTS NRC est plus orienté vente et contact direct avec le client tandis que le BTS MUC est plus général et englobe toutes les facettes de la commercialisation (marketing, gestion des commerciaux, ...). Si tu veux faire de la vente pure et dure fais un BTS NRC, si tu veux avoir une formation plus généraliste fais plutot le MUC.
De toute façon rien ne t'empêchera d'évoluer au cours de ta carrière, à condition d'être motivé. Avoir une expérience de vendeur est toujours un plus, c'est la base du fonctionnement de (presque) toutes les entreprises...
Jette un coup d'oeil aux fiches qui sont assez complètes :
pour le BTS NRC
pour le BTS MUC
bon courage pour la suite ! |
|
| Revenir en haut |
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Corrigé "Culture générale et ...
|
kraezekiel |
BTS Communication |
0 |
20 Avr 2010, 16:49  kraezekiel |
 |
information sur des notions en BTS IG
|
tsubassa38 |
BTS Informatique |
1 |
06 Sep 2007, 19:02  4th Dimension |
 |
Information BTS hotelerie-Restauration
|
Mathieu |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
1 |
07 Nov 2005, 15:02  4th Dimension |
 |
information sur une reconvertion en B...
|
rodolphe |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
2 |
22 Fév 2006, 12:53  bootsy |
 |
information pour le BTS sp3s
|
Tif |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
1 |
21 Fév 2011, 13:27  4th Dimension |
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|