|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mathieu.Oupier Petit nouveau

|
Posté le: 09 Mar 2011, 00:39 Sujet du message: Impossible de changer la région + départements |
|
|
Bonjour,
Je suis bien arrivé à l'étape n°2, mais lorsque je souhaite renseigner la région et le département qui m'intéresse il m'est impossible de le changer.
J'ai beau m'aider de la carte, impossible de changer celle qui est déjà inscrite " pays de la Loire "
Merci d'avance pour votre aide  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Mar 2011, 10:48 Sujet du message: Impossible de changer la région + départements |
|
|
La carte ne permet pas de changer de région. Elle est la à titre indicatif.
Certaines formations ne sont dispensées que dans très peu de régions donc en fonction de ce qui vous intéresse, il est possible que vous n'ayez qu'un choix possible.
D'autre part, les choix qui vous sont présentés en étape deux, dépendent de votre parcours. Ce sont les écoles qui, pour chacune de leur formation, disent "je n'accepte que des étudiants venant des filières x, y et z..."
Il est donc possible que votre profil ne vous permette pas d'être mis en relation avec des écoles de votre département sur la formation qui vous intéresse.
C'est le principe même du service d'orientation en ligne. Vous savez ce que vous pouvez faire rapidement.
Il y a tellement de paramètres d'orientation, que je ne peux pas vous dire pourquoi vous avez ça dans votre cas.
Tout ça est géré par un programme informatique donc, si vous n'obtenez pas ce que vous voulez, il est inutile de valider la deuxième étape (désolé). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|