|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
masterlink Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2008, 03:10 Sujet du message: génie civil en France |
|
|
Bonjour. Je actuellement étudiant en génie civil à l'université d'Ottawa, au Canada. Toutefois, j'aimerais eventuellement travailler en France plus tard. Est-ce possible de travailler en tant qu'ingenieur civil en France avec un diplôme qui vient de l'étranger. Ou j'avais egalement penser faire le programme d'echange international (que je pourrais faire dès l'annee prochaine) et m'inscrire là-bas et rester etudier là-bas au lieu de rentrer au Canada après 1 an d'echange.
Voila, merci de m'éclairer un peu à ce sujet;) |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Oct 2008, 10:06 Sujet du message: génie civil en France |
|
|
Salut,
il doit certainement y avoir des équivalences car le canada est un pays réputé pour avoir une certaine qualité de son enseignement supérieur.
Le cas échéant, si tu pars pour un programme d'échange j'imagine que ce sera beaucoup plus simple pour l'avenir.
Tu peux aussi appeler le service RH d'une grande entreprise (type bouygues) du bâtiment et leur demander si ils recruteraient en France des étudiants diplômés d'une université canadienne. Ils seront plus à même que n'importe qui de t'aider à valider ton choix... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|