SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Financement résidence étudiant

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le café
Auteur Message
N0_N4M3
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 09:47    Sujet du message: Financement résidence étudiant Répondre en citant

Salut tout le monde.

Pour commencer : oui je suis surement pas dans la bonne rebrique pour poster ce message, excusez moi. Mais ne sachant pas trop où poster j'me suis dit que le poster ici serait encore le mieux.

Voila mon problème. Je rentre en Mise A Niveau en Arts Appliqués à Toulouse le 1er Octobre. J'ai déjà un prêt de 20 000 euros sur le dos pour financer les 3 prochaines années ( BTS Comm Visuelle ). Sauf que voilà je n'ai plus aucune aide de mes parents. Ne voulant pas que leur fils fasse "Arts", ils ont décidé de ne pas m'aider d'un centimes. D'où le prêt.

Mais voila mon problème : mes parents, même en ne me versant rien du tout, gagnent assez ce qui fait qu'après simulation de bourses je n'ai le droit à rien.
La résidence où je voulais allez est très cher ( 450 euros par mois ) mais c'est le seul logement que je pourrais prendre ( je n'ai pas la voiture ). Et suite au calcule des APL je touche "que" 111euros... En imaginant que j'ai 100 euros d'alimentaire dans le mois, il me reste à trouver 439euros.

Quelqu'un aurait-il une idée ...?

Jsuis vraiment dépiter suite à cette nouvelle.

Merci d'avance poru vos réponse

Coordialement Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 11:16    Sujet du message: Financement résidence étudiant Répondre en citant

Salut Julien,

c'est un choix courageux que tu as fait... A mon avis, il faut que tu fasses des petits boulots après les cours pour subvenir à tes besoins (restauration rapide, etc...). c'est sur que tu vas souffrir pendant ces trois années mais tu en sortiras grandi et autonome.

Etant donné que tu as déjà contracté ton prêt tu n'as plus vraiment le choix... Un retour en arrière semble impossible. J'espère que tu trouveras tes solutions. Bon courage et ne baisse pas les bras !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le café
Page 1 sur 1