 |
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Marvel2002 Petit nouveau

Inscrit le: 01 Avr 2011 Messages: 1
|
Posté le: 01 Avr 2011, 15:45 Sujet du message: Faire un BTS IG malgré mon bac L ... ? |
|
|
Bonjour à vous,
J'avais arrêté mes études après mon échec a la fac (LEA suite obtention du bac L), mais j'envisage aujourd'hui de me replonger dans le monde des études pour me forger une professionnalisation.
Après avoir longuement scruté, je décide de me lancer dans un BTS IG.
Je n'ai pas de prédisposition aux mathématiques mais je vois avant tout cette orientation pour ses débouchés, il y a clairement de la demande dans ce marché.
J'estime que j'ai le potentiel pour me remettre à niveau en mathématiques et c'est une voie qui me plait de part son coté pratique (je suis très utilisateur informatique).
Je voulais donc avoir votre avis sur la question :
Après avoir arrêté l'école depuis 3/4 ans, ayant un Bac L en poche, puis-je postuler et être pris dans une école pour faire un BTS IG ?
Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos sur le forum, voilà pourquoi je poste ce message
Quel est votre avis sur la question ?
Merci encore de vos réponses.
Cordialement,
M. |
|
| Revenir en haut |
|
4th Dimension Administrateur


Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 2258 Localisation: PARIS
|
Posté le: 04 Avr 2011, 10:17 Sujet du message: Faire un BTS IG malgré mon bac L ... ? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Après avoir longuement scruté, je décide de me lancer dans un BTS IG. Je n'ai pas de prédisposition aux mathématiques mais je vois avant tout cette orientation pour ses débouchés, il y a clairement de la demande dans ce marché. |
C'est indéniable qu'il y a des débouchés. Néanmoins, la plus grande partie des diplômés poursuivent leurs études une fois le BTS IG en poche.
| Citation: | | J'estime que j'ai le potentiel pour me remettre à niveau en mathématiques et c'est une voie qui me plait de part son coté pratique (je suis très utilisateur informatique). |
Il est impératif de te remettre à niveau avant de commencer. Il te faut les bases pour bien suivre les cours. Le fait d'être un "super user" est un plus.
| Citation: | | Après avoir arrêté l'école depuis 3/4 ans, ayant un Bac L en poche, puis-je postuler et être pris dans une école pour faire un BTS IG ? |
Essaye le service d'orientation en ligne. Si tu peux postuler à un BTS IG, c'est qu'une école derrière a dit qu'elle acceptait les étudiants provenant de BAC L. Tu auras donc ta réponse
PS : le BTS IG devient le BTS SIO. |
|
| Revenir en haut |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|