|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
iloveny Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2008, 12:48 Sujet du message: etudes apres bac S |
|
|
coucou à tous voila je suis actuellement en Ts et j'envisage des choix d'études , vous croyez que je peut y arriver avec mon niveau ??
Philo : 8.67
Histoire : 9.88
Anglais: 14.5
Allemand: 9.81
Math: 5.08
Phusique: 4.08
Svt: 9.98
spé Svt : 7.83
sport : 19
sachant que je compte remonter en matiere scientifique
Alors mes choix seraient:
-BTS biotechnologies
-BTSA analyses Agricoles bilogiques et biotechnologiques
-License sciences de la vie
Et est ce que quelqu'un a t'il deja fait un BTSA gestion et protection de la nature ?
merci |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 10 Jan 2008, 14:36 Sujet du message: etudes apres bac S |
|
|
Si t'arrives à décrocher ton bac why not mais il va falloir remonter le niveau  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 10 Jan 2008, 19:46 Sujet du message: etudes apres bac S |
|
|
| c'est sur comme à dit 4th dimension si tu remontes tes notes celà peut le faire, mais bon il ne faut pas oublier que les écoles après regardent tous tes bulletins depuis le premier trimestre de la première au dernier trimestre de la terminale. puis après nous ne sommes pas en mesure de te dire avec certitude si tu seras prise. |
|
|
boubay Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 17 Jan 2008, 22:15 Sujet du message: etudes apres bac S |
|
|
Je fais actuellement une licence de biologie, biochimie et geoscience et avec ton niveau je pense que ça ne serait pas évident...
La fac se n'est pas si facile, enfin ça depend aussi des facs, je suis à la fac du mans et j'ai pas mal de physique, chimie, maths en plus de la biologie et géologie.
ce n'est plus le niveau du lycée, cela devient plus complexe mais si tu est motivée pourquoi pas. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 19 Jan 2008, 20:37 Sujet du message: etudes apres bac S |
|
|
d'après tes notes je te conseille plus un BTS car malgré tout il y a toujours un minimum d'encadrement et de suivi de la part de tes profs
contrairement à la fac où tu es libre d'être présente ou pas etc
et contrairement au DUT qui demande beaucoup de travail personnel en dehors des cours tout dépend de la section suivi après... comme toujours |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|