|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Scottish Petit nouveau

|
Posté le: 19 Avr 2010, 21:50 Sujet du message: Etre indépendant avec un salaire perçu en alternance ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je me demandais s'il était possible de vivre avec son salaire d'alternance (qui doncpeut s'élever à 50% du SMIC). A-t-on droit à des APL ou à toute autre aide ?
Je vous pose ces questions car dans un an je compte faire un BTS MUC en alternance et pour cela je dois quitter le domicile familiale pour raisons géographiques (là où j'habite il n'y a pas d'entreprises et très peu de transports).
Alors possible de vivre et de s'assumer seul pendant son BTS ? Pour ceux qui ont réussit, comment avez-vous fait ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Avr 2010, 09:46 Sujet du message: Etre indépendant avec un salaire perçu en alternance ? |
|
|
Si tu te loges au moins cher + le nécessaire pour vivre (nourriture) + transports et frais annexes (adsl...), ça va être "tendu".
Ça doit être possible mais une petite aide parentale serait la bienvenue (notamment du fait que tu vas devoir te loger).
Tu auras le droit aux APL c'est sur mais je ne sais pas à quelle hauteur.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16578 / 0
|