| Auteur |
Message |
ynalem Petit nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2009, 15:28 Sujet du message: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
Bonjour, je suis titulaire d'un BTS MUC depuis juin 2008, seulement je veux rester travailler dans ma petite ville tranquille et ce BTS ne me sert à rien, je me suis mal orientées.
Est il possible de passer un BTS CGO sans repasser les matières du tronc commun ? comme Français et Anglais + Espagnol que j'avais pris en option. Ou dois-je tout repasser et faire une formation de 2 ans.
Sachant que j'ai un Bac STT Compta-gestion ...
Bref flou total et je suis passée chez mission jeune pour avoir de l'aide, ils ne connaissaient meme pas le BTS MUC Bref !
Merci pas avance de vos réponses ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Mar 2009, 17:52 Sujet du message: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
Salut,
Pour certains BTS, lorsque tu en as déjà obtenu un, tu peux intégrer le deuxième en 2ème année. Si j'étais toi, j'appellerai une école qui fait un BTS CGO et je lui demanderai si étant titulaire d'un BTS MUC je peux intégrer directement en deuxième année un BTS CGO...
Ça n'est pas évident car à mon avis, tu risques d'avoir pas mal de retard en comptabilité... |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 20 Mar 2009, 21:43 Sujet du message: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
| je partage l'avis de 4th dimension. Or repasser les matières de tronc commun cela dépend des attentes de l'académie. D'un bts à l'autre le niveau peu être plus poussé, du moins les cours plus approfondis |
|
|
ynalem Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2009, 10:47 Sujet du message: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, le centre de formation ou je me trouvais pour le bts muc n'arrive pas a me répondre, un coup oui un coup non Je devrais peut être allé voir ailleurs.
Merci encore de votre attention !
 |
|
|
dest Petit nouveau

|
Posté le: 21 Juin 2011, 21:45 Sujet du message: Re: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
Bonjour,
Je suis titulaire d'un BTS MUC et je souhaite passer un BTS CGO. Je galère également pour savoir si je dois repasser toutes les matières ou pas!
Est-ce que vous pouvez m'éclairer svp?
Cordialement. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Juin 2011, 14:20 Sujet du message: Equivalences entre les BTS MUC et BTS CGO |
|
|
| Je pense qu'il faut tout repasser. |
|
|