|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
laul Petit nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2009, 16:48 Sujet du message: entretien pour entrer en BTS |
|
|
Bonjour,
J' aurais aimé savoir comment se déroule l' entretien d'admission en BTS?
combien de temps il dure? combien de personne il peut y avoir face à nous? quel genre de questions?
Et l'entretien j'en passe un dans chaque etablissements ou j'ai postulé, ou dans l' établissement de ma région qui transmet mon dossier par la suite!? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 08 Mar 2009, 13:31 Sujet du message: entretien pour entrer en BTS |
|
|
J' aurais aimé savoir comment se déroule l' entretien d'admission en BTS?
ça dépend de l'interlocuteur que tu as en face de toi, il pourra te parler que scolaire, et d'autre parlerons en complément de tes hobbies etc etc
combien de temps il dure?
tout dépend du candidat il n'y a pas de temps spécifique.
combien de personne il peut y avoir face à nous?
il peut y avoir 15 voir 80 personnes celà en fonction de l'école ou tu as postulé, plus c'est une école connue et réputée plus il y aura de monde.
quel genre de questions?
des questions genre: pourquoi vous avez choisi cette filière, cette formation, qu'est-ce qui vous motive, quels sont vous objectifs futur, voulez-vous poursuivre vos études après ....
Et l'entretien j'en passe un dans chaque établissements ou j'ai postulé, ou dans l' établissement de ma région qui transmet mon dossier par la suite!?
alors là ça dépend si les écoles où tu as postulé font parties du même groupe. Au quel cas ton dossier fera le tour des établissements partenaires. Sinon si les écoles n'ont aucun lien tu devras passer autant d'entretien. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|