|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
fyyce Petit nouveau

|
Posté le: 03 Oct 2005, 20:54 Sujet du message: Entretien du BTS Audiovisuel |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en Terminal L anglais renforcé, ce forum m'a confirmé que je pouvais faire un BTS Audiovisuel, si j'avais un bon anglais... Tout dépend de notre niveau si j'ai bien compris...
Mais, il y a autre chose qui m'inquiète : Certains BTS Audiovisuels demande une production à présenter pendant l'entretien.
Je voudrais savoir quelle genre de production il faut amener, parce que je n'ai pas le materiel qu'il faut pour faire un super montage, et ça n'empêche que j'aime ça. Je pense aussi que de simples photographies artistiques seraient minables pour tenter d'entrer en BTS Audiovisuel (option montage).
Je voudrais avoir un peu plus de détail sur cette production quoi...
Merci |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 06 Oct 2005, 09:31 Sujet du message: Entretien du BTS Audiovisuel |
|
|
salut Fyyce,
Si tu as pris anglais renforcé tu ne devrais pas avoir de pb...
Je n'ai pas entendu parler d'une production à présenter lors de l'entretien de motivation mais plutot d'une analyse de production, c.a.d. une critique sur un film, un documentaire ou autre...
T'inquiètes pas les écoles savent bien que des bacheliers ne peuvent pas avoir à leur disposition du matos de montage ou de réalisation. Essaie juste de montrer que tu es passionné par ce métier et que tu connais tes classiques. |
|
|
Le D'Artagnan Masqué Petit nouveau

|
Posté le: 08 Oct 2005, 20:56 Sujet du message: Entretien du BTS Audiovisuel |
|
|
| J'ai été a des portes ouvertes de bts audiovisuel, et en fait, il disait que c'était surtout la motivation qui comptait. Bien sur si tu manipule un peu tout'e) seul(e) c'est un plus, mais c'est pas obligatoire : La lettre de motivation est primordiale, et pendant ton entretien ils te poseront des questions sur des choses qu'ils n'ont pas forcément compris dans ta lettre, ou en savoir plus sur ta motivation...et aussi il vont te demander une critique de film, essaye de choisir un film pas très connu, car matrix, ou le seigneur des anneaux, c'est vu et revu....ils cherchent le petit truc qui fait la différence |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
entretien de BTS NRC
|
lagafeuse2204 |