|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
marc78se Petit nouveau

|
Posté le: 06 Juin 2007, 17:54 Sujet du message: Entretien collectif pour entrer en IFA |
|
|
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déja passé un entretien collectif pour entré en école.
Comment sa se passe? La ou les questions posés, la durée.
Si quelqu'un pouvais m'expliqué sa serait cool car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. :D
Merci |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 07 Juin 2007, 16:58 Sujet du message: Entretien collectif pour entrer en école de commerce |
|
|
Salut,
moi j'ai passé un entretien collectif pour entrer en école de commerce. Les sujets étaient diverses et variés. On devait tous réagir ou prendre la parole comme on voulait.
Je crois que le but est de t'analyser :
ta capacité à écouter les autres
ta capacité à diriger une conversation (es tu un meneur ou non)
ta capacité à faire converger une discussion avec les autres (as tu l'esprit d'équipe)
ta capacité à convaincre les autres
etc
Bref tu vois le genre quoi. Pas de quoi se miner
Je ne me souviens plus du sujet exact de la discussion mais quelque part on s'en fout. C'est pas le sujet qui est intéressant. C'est toi ! |
|
|
marc78se Petit nouveau

|
Posté le: 07 Juin 2007, 19:02 Sujet du message: Entretien collectif pour entrer en IFA |
|
|
| OK. merci |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19763 / 0
|