| Auteur |
Message |
head_tatty Dimensionaute occasionnel

Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: france, lille
|
Posté le: 01 Juin 2008, 16:57 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Bonjour,
J' aimerais me renseigner pour mon orientation. J' aimerais devenir trader mais je ne sais pas vraiment quel bac je dois faire.
Et est-ce que quelqu' un saurait quel est le bonus d' un trader et son salaire en moyenne ? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 01 Juin 2008, 17:33 Sujet du message: devenir trader |
|
|
le salaire moyen c'est entre 2100 et 2900 euros BRUT
mais bon c'est pour les meilleurs avec un niveau bac+5 genre un master |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Juin 2008, 11:27 Sujet du message: devenir trader |
|
|
non non
Les traders, à la sortie de l'école, gagnent en moyenne 60 000 euros.
Les meilleurs peuvent gagner beaucoup plus (gros bonus).
Ils ont une vie de fous et en général, ne dépassent pas les 10 ans de carrières...
fais gaffe à ne pas faire de trous de plusieurs milliards dans une grande banque
Sans rire, fais un BAC S (c'est le mieux) ou un BAC ES, puis une prépa pour intégrer les meilleures écoles de commerce. Bosse à fond pendant cinq ans après le BAC et la tu pourras gagner beaucoup d'argent
 |
|
|
Celeborn Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 15 Juin 2008, 13:33 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Mais comme le précise 4th Dimension, la durée de vie du trader est courte.
C'est souvent les jeunes actifs qui s'y collent, mais sache que ta vie sociale en pâtira si tu exerces ce métier durant plusieurs années. Trader, c'est vivre en immersion total dans le monde des finances, courir sur les marchés internationaux ...
Bref, le pactol est mérité, mais sache que tu ne peux espérer faire ce métier plus de 10 ans, et que la moyenne est d'ailleurs de 4-5 ans.
Pour ce qui est du bac, 4th Dimension a tout dit. S ou ES, l'important sera de te donner à fond car seules les bonnes prépas amènent aux bonnes écoles de commerce
En tout cas si tu te lances là-dedans, bonne chance ^^'
PS : Si tu veux, il existe aussi un métier nommé "Trader de CO2" qui est différent sur les tâches à accomplir mais pareil dans l'esprit, sauf que là, c'est lié à l'environnement ^^' |
|
|
ucan2 Petit nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2008, 11:36 Sujet du message: trader |
|
|
je ne suis pas tout à fait d'accord .
oublie le bac es fais un bac s et essaie d'intégrer une très école d'ingé (genre x mines, ponts) si tu intègres une école moyenne tu pourras faire un master en finance à l'étranger et avoir tes chances.
maintenant 10 ans de carrière c'est uniquement pour les meilleurs et il paraît que c'est éreintant! |
|
|

|
Posté le: 20 Aoû 2008, 20:21 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Tout d' abord merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils
Merci 4th Dimension et Celeborn pour vos encouragements.
Alors en fait je voudrais faire un BAC ES parce que les mathématiques, c' est de la logique et c' est mon truc. Alors que la SVT et la science physique, ne le sont pas du tout. L' anglais est vraiment aussi un de mes points forts. En septembre, je vais entrer en section européenne anglais.
J' aimerais, plus tard, faire un cursus international.
Donc si je résume ce que vous m' avez dit :
15 à 18 ans : lycée BAC ES
18 à 20 ans : Prépa éco. et commerciale ( ça se fait au lycée ou en université ? )
20 à 23 ans : école de commerce Master finance
Je me trompe ou pas ?
( PS: j' ai 15 ans ) |
|
|
pilou Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 29 Aoû 2008, 16:13 Sujet du message: devenir trader |
|
|
salut,
J'ai moi meme voulu faire le metier de trader.
Tout d'abord il ne faut pas croire que tu va sortir de l'ecole et etre trader desuite. Tu commencera par un back office ou tu t'occupera de l'administratif des traders pour ensuite passer au middle office et enfin au saint des saints le front office.
Si tu veux vraiment faire ce metier il te faut absolument un Bac S puis une ecole prépa HEC et ensuite integrer soit l'ESSEC soit l'EM Lyon ou encore Paris Dauphine qui sont les rares a donner des masters d'ingéniérie financière.
Tu peux aussi regardé sur des sites comme celui de la société générale qui propose des formations en alternances en collaborations avec des grandes ecole.
Mais vraiment ne fais surtout pas un bac ES car le niveau en math éxigé pour la suite de tes études éxige au minimum un bac S et encore les math en S seront de la rigolade par rapport à ce que tu fera en ecole. |
|
|

|
Posté le: 29 Aoû 2008, 16:22 Sujet du message: devenir trader |
|
|
une derniere petite chose, si tu veux te renseigner sur le fonctionnement de la bourse et sur les grandes lignes economique voici l'address d'un blog que tient un trader qui est assez complet:
-http://trading.over-blog.net/ |
|
|

|
Posté le: 30 Aoû 2008, 14:34 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Et toi tu travailles en France ou à l' étranger ? Et tu as fais quoi comme études ? ( exactement )
Et en ce moment tu fais quoi ?
Ton salaire est de combien environ ? |
|
|

|
Posté le: 30 Aoû 2008, 14:54 Sujet du message: devenir trader |
|
|
J' espère en tout cas que tu feras un jour le métier que tu veux faire.
Quel est le meilleur Master pour devenir trader ? |
|
|

|
Posté le: 06 Sep 2008, 16:40 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Me concernant j'ai abandonné l'idée du trading et je suis encore en ecole de commerce en alternance dans la direction hotelliere.
Pour les masters il y en a pas beaucoup qui correspondent vraiment.
Il faut que tu fasse un master en finance des marchés.
Mais ne fais pas toute ta scolarité en fonction du salaire que tu aura plus tard. Il est vrai que c'est important mais cela ne fais pas tout et les ecoles n'aime pas trop que tu arrive en disant que tu veux faire un travail en fonction du salaire. |
|
|

|
Posté le: 07 Sep 2008, 13:35 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Merci pour ta réponse.
Donc je fais un BAC S. Ensuite comme je ne veux pas faire de prépa. je vais en école de commerce pour faire mon master que j' obtiendrais au bout de 3 ans, c' est à dire à mes 21 ans. (Je veux vraiment commencer à travailler plus tôt que possible). Ensuite je serais au back office...
?? |
|
|

|
Posté le: 09 Sep 2008, 01:43 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Malheureusement tu n'a pas trop le choix si tu veux vraiment faire trader il te faudra minimum 5 ans d'étude aprés le bac.
Tu as 2 solutions: Soit tu fais prépas HEC puis ESSEC ou EM Lyon (la prépa est obligatoire si tu entrer dans le milieu de la finance de marché par une école de commerce car ce genre d'école ne recrute que sur prépas et uniquement les meilleurs)
Soit tu entre à Paris Dauphine qui est une faculté qui est la meilleure dans son domaine (economie de marché et mathématiques appliqué).
-http://www.dauphine.fr/fr/menu-profils/futur-etudiant/s-inscrire.html
Dis toi bien une chose, il te faudra etre une vrai bete en mathématique car tu as besoin de comprendre tres vite tout les calculs et surtout etre capable de comprendre leur application.
La bourse c'est l'utilisation constante d'outils statistique et économétrique pour prévoir les mouvements des marchés mais aussi pour calculé sur de longues périodes la valeur d'investissements.
hésite pas a poser des questions |
|
|

|
Posté le: 09 Sep 2008, 18:01 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Merci pour ta réponse. Comment tu fais pour financer tes études ?
quand je suis en cours de physique ou de maths ou de langue étrangères je suis dans mon élément mais par contre en français svt je me débrouille mais j' aime pas. |
|
|

|
Posté le: 09 Sep 2008, 22:42 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Alors franchement le français et la SVT tu en a vraiment rien a faire.
Par contre si tu veux faire un Bac S et que tu a de la SVT il va falloir etre bon car c'est que du par coeur en SVT.
Mais apres c'est fini la svt, le français. Par contre je te conseille vraiment de te cultivé un maximum sur les questions économiques. Un truc tout bete: soit bon en orthographe et en grammaire car les ecoles et les entreprises n'aime pas trop les fautes dans les couriers et couriels.
Sinon le financement des études est aléatoire. Une ecole de commerce cout minimum 6500 l'année mais l'essec et l'em lyon coute je crois 7500 ou 8000 l'année.
Toutes les banques proposent des prets étudiant à des taux interressants. mais tu ne pourra emprunter que 25000 tout en sachant que tes parents doivent obligatoirement se porter cautions.
Sache que si tu est accepter dans les deux écoles sitée les banques seront plus à meme de te donner un pret car les salaires de sortie des ces école sont élevés et donc elles ont l'appat du gain.
Pour l'université il faut voir les frais de scolarité sur le site de paris dauphine.
Pour finir il faut voir ces études comme un investissement majeur qui doit en plus de ton projet professionnel te motiver à travailler dur.
C'est ces 6 ou 7 dernieres année qui feront ta vie professionnelle. Si tu veux gagné beaucoup il faut etre rigoureux dans tes études.
Simple opinion mais sache que faire une ecole de commerce sera plus facile a suivre que la faculté. (je ne dis pas non plus que ca va etre simple). Par contre tu va en ch... pendant la prépa où il faudra que tu travail pendant des heures et des heures du jour ou de la nuit. |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2008, 13:22 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Je suis vraiment forte en orthographe et grammaire.
L' école de commerce peut nous loger ou pas ?
Tu habites où toi ? Et tu es parti de chez tes parents à quel âge ?
Les 2 années de prépa. et les 3 années d' études seront faites dans la même école de commerce ou pas ?
Tu as été dans quel(s) école(s) de commerce toi ? |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2008, 15:46 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Alors pour les questions de logement c'est assez simple: aucune école ne te logera. A part peut etre celle de strasbourg sui étant dans la faculté peut avoir acces à des chambres étudiantes...
Pour le logement il faut compter dans les 400 pour une ville normal et 6 00 pour paris (minimum).
Deuxième point, les ecoles qu'il te faut pour etre tradeur recrute post prépa et non post bac donc tu devra faire ta prépa ailleur.
Regarde quand meme si ces écoles ont des prépas intégrer on ne sait jamais (site internet).
Maintenant fait attention au choix de ta prépa car la aussi il y a un classement et faire le choix d'une mauvaise prépa te fermera les portes de ces grandes écoles à moins d'etre le ou la meilleure!!! |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2008, 15:48 Sujet du message: devenir trader |
|
|
J'allais oublier,
Moi je suis parti de chez mes parents quand j'ai préparé mon BTS.
Ensuite je suis allé à l'ESC Amiens et maintenant je suis en ESC à Lyon car l'ESC Amiens est vraiment décevante (cf mon post sur l'ESC Amiens). |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2008, 16:04 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Alala la vie n' est pas facile !
Tu crois que il existe des banques qui accepteront de me prêter de l' argent non pas seulement pour financer mes études ?
J' ai lu dans un magazine qu' un grand pourcentage des échecs étés dues au fait que les étudiants travaillent.
Et tu connais quelque chose sur EDHEC Lille Nice ?
Personnellement, je vis à Lille en ce moment.
Quel âge as-tu ? |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2008, 21:55 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Moi j'ai 22 ans.
L'EDHEC Lille est une des meilleures ecole de france mais je en pense pas qu'elle fasse une spé en finance de marché.
La banque te prete de l'argent pour financer tes études mais elle te laisse le choix entre le débloquage complet des fonds ou le débloquage lors de la présentation d'une facture de l'école.
Maintenant je ne te conseil pas t'emprunter de l'argent pour vivre car ca sera dur de rembourser 2 prets |
|
|

|
Posté le: 11 Sep 2008, 14:07 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Ah tu es jeune ! lol
J' ai pas compris le truc avec le déblocage ?
Mais tu m' a dis que les salaires à la sortie d' une école de commerce sont hauts... ?
Et toi tu travailles dans quoi en même temps d' être étudiant ? |
|
|

|
Posté le: 11 Sep 2008, 23:37 Sujet du message: devenir trader |
|
|
En fait la banque te débloque l'argent du pret c'est à dire elle te donne l'argent.
Si tu emprunte 20000 la banque te propose soit de te donner ces 20000 sur ton compte soit de te les donner au fur et à mesure des factures de l'ecole.
En suite pour les salaires à la sortie de l'école c'est vraiment aléatoire.
Déjà tout dépend de quelle école tu sort et dans quel secteur tu veux te destiner. Les métiers de la finance rémunere plutot bien mais il ne faut pas réver une entreprise ne te donnera pas 3000 de salaire si tu n'a aucune expérience ce qui est le cas quand tu sort de l'école.
Le bon moyen d'avoir un bon salaire est de choisir de bons stages dans de bonnes entreprises et de montrer que tu es vraiment bon dans ce que tu fais |
|
|

|
Posté le: 11 Sep 2008, 23:39 Sujet du message: devenir trader |
|
|
Pour ce qui est du travail à coté je n'ai pas eu besoin de trouvé du travail.
Je sais que c'est une chance.
Par contre il y en a pas mal qui travail chez mcdo ou dans des magasins de téléphonie genre orange ou the phone house. Il y a des emplois du temps adaptés pour les étudiants. |
|
|
gladior75 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Sep 2008, 14:48 Sujet du message: J'ai la réponse à ta question |
|
|
Bonjour,
Le 19 Septembre à 10h ou le 20 Septembre à 11h, Romain DELACRETAZ, trader professionnel, qui a déjà formé 20 000 traders dans le monde, présentera le méteir de trader et le cursus qu'il faut emprunter pour y arriver. Il y aura également un petit questionnaire dynamique pour voir vos aptitudes à devenir trader.
Rendez vous au salon Recrute Finance, Stand S4, porte de Champeret.
Plus d'informations et invitation ici :
-http://www.chartpgsm.com
Tu seras tout sur le métier de trader et son cursus. |
|
|