|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
elod Petit nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2008, 15:20 Sujet du message: devenir ingénieur après un BTS Diététique |
|
|
Bonjour,
je suis diététicienne depuis 6 ans et je souhaite me réorienter. Je pense à une école d'ingénieur en agro alimentaire, agriculture ou agronomie. Je voulais savoir si des diététiciens ont déjà fait ce choix, et si c'est le cas s'ils en ont "bavé" en école d'ingé.  |
|
|
Mirax Petit nouveau

|
Posté le: 11 Jan 2012, 17:09 Sujet du message: devenir ingénieur après un BTS Diététique |
|
|
Bonjour Elod
Je sais que ton message date d'il y a un bout de temps mais je souhiaterai savoir si entre temps tu as poursuivi ton idée de reprendre des études pour devenir ingenieur ?
Je suis également diététicienne et je me renseigne actuellement pour reprendre des études dans une école d'ingenieur agroalimentaire de Dijon qui me parait interessante.
As tu eu des réponses a tes questions ?
J'espère te lire bientot. |
|
|
gaelle Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2012, 13:24 Sujet du message: devenir ingénieur après un BTS Diététique |
|
|
Bonsoir,
Diététicienne depuis 2004 et Préparatrice en pharmacie depuis 2008, (j'ai 28ans), je veux reprendre mes études.
J'ai décidé de suivre une école d'ingénieur agroalimentaire parla formation continue.
Agrosup à Dijon m'ont envoyé par mail un dossier de candidature à leur renvoyer.
Vetagro sup à Lempdes (63) m'en a envoyé un aussi. ET mon profil correspond POur ma part la formation dure environ 2 ans.
Si tu a besoin d'autres renseignements...
Bonne soirée |
|
|
Mirax Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2012, 13:32 Sujet du message: devenir ingénieur après un BTS Diététique |
|
|
Bonjour !
Moi je suis diététicienne depuis 2009 donc comme je n ai pas encore 3ans d'experience professionnelle je vais surement devoir passer par une premiere année de cycle préparatoire mais ca ne me derange pas car comme c'est à distance, je peux continuer a travailler.
As-tu une idée précise de ce que tu souhaiterais faire en devenant ingenieur agroalim ?
Au niveau du financement ça se passe comment pour toi ? C'est bien 6000e pour le cycle terminal complet soit les 2dernieres années c bien ca ?
Le niveau qu'il pourrait y avoir me fait un peu flipper aussi mais bon, je suppose qu'apres un bts diet, on ne devrait pas avoir trop peur de devoir bosser (en esperant que ce soit moins intense...)
Qu'en est-il de l'autre ecole qui t'a envoyé un dossier ? est-ce que ca se presente aussi en temps partiel ? à distance ? au niveau du tarif aussi ?
merci d'avoir pris le temps de me repondre.
A très bientot,
Amira. |
|
|
gaelle Petit nouveau

|
Posté le: 15 Jan 2012, 12:39 Sujet du message: devenir ingénieur après un BTS Diététique |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, la recherche me tente bien.
Au niveau coût, aucune idée, il faut que je reprenne contact avec elle (pour Vétagrosup).
Pour les cours, on m'a dit qu'il fallait s'accrocher. Effectivement en ayant eu notre BTS diét, on sait ce que c'est de bosser!!
Je vais remplir le dossier uniquement à Vetagrosup, car dans quelques mois je me réinstalle labas (j'habite à Nouméa depuis 1an et demi)
Il y a un cycle à distance et un cycle en presentiel.
Tu devrais les appeler pour leur demander un dossier de candidature
Tu bosses en diet alors?
Je n'avais trouvé aucun poste (juste un rempla de 2semaines en cure thermale et c'était une de mes prof!!)
Bientôt je vais avoir l'opportunité de faire un mini stage (quelques jours) au CHT de Nouméa avec les diet, et peut être un stage en asso pour les diabétiques. Ca me fera un plus sur mon CV, qui c'est je trouverai peut être un poste après. Envoi moi un message privé si tu veux d'autres renseignements ou par mail.
Bonne soirée |
|
|
Chonchon Petit nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2012, 14:27 Sujet du message: Polytech |
|
|
Bonjour !
Je suis élève à Polytech' Montpellier en STIA : Sciences et Technologies des Industries Alimentaires. Avant ça j'ai fait un BTS en Bioanalyses et contrôles à Marseille. On m'avait alors parlé d'une élève ayant décroché un BTS diététique dans mon lycée et poursuivi ses études à Polytech' !
Elle n'est pas passée par la case "vie active" entre les deux donc n'a pas eu la difficulté de la "reprise d'étude" mais je sais qu'elle a réussi !
Je n'ai pas beaucoup plus d'info sur son parcours mais ça peut être une nouvelle piste pour vous =)
Bon week-end et à bientôt ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19756 / 0
|