SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

désorientée après post-bac

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
rabi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 17:53    Sujet du message: désorientée après post-bac Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà, je suis étudiante en terminale S, et après avoir opté pour le métier d'ingénieur durant toute ma première, voilà que je ne sais plus quoi faire alors que la fin de l'année scolaire approche !

Je me rends compte que je ne sais pas ce qu'est le métier d'ingénieur, j'hésite entre : faire une école, une prépa ou la fac de médecine !

J'aimerais que vous m'éclairiez sur ces métier svp : ingénieur, médecin.
J'aime les maths et la physique chimie, mais j'aime aussi le contact avec les gens, je n'aime pas la solitude et encore moins l'abus de travail.
J'aimerais un métier qui puisse se concilier avec une vie de famille descente.
Malgré tout ce qu'on m'a dit sur le métier d'ingénieur et de médecin, je n'arrive pas à trancher.
Et, pour courroner le tout : voilà que le métier de professeur d'université m'intéresse énormément.
En fait, pour être plus clair : c'est devenu mon rêve. mais voilà, gros inconvénients : petit salaire: 2500euros environs ( début de carrière), et peu d'heures d'enseignements pour bcp d'heures de recherche.
J'aime bcp la recherche, mais si je trouve rien......