|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
BOUB Petit nouveau

|
Posté le: 26 Sep 2005, 18:21 Sujet du message: DEMANDE D'INFO BTS communication |
|
|
Salut à Tous....
Je suis actuellement en STI option Arts Appliqués et J'envisage de faire un BTS l'année prochaine.
Mais j'hésite entre plusieurs formations.
A savoir :
Le BTS communication et industrie graphique (les 2 options)
Le BTS communication visuelle (Les 2 options aussi)
Je prends toutes les infos.
Je voudrai savoir quels sont les avantages d'une formation par rapport à l'autre.
Si ça joue autant que ça au niveau des débouchés professionnels.
J'ai un peu de temps devant moi pour faire mon choix.
Merci d'avance.  |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 27 Jan 2006, 15:13 Sujet du message: BTS communication |
|
|
Salut Boub,
t'as été voir le guide ?
Tu auras les infos les plus importantes la.... A bientôt  |
|
|
Juniro Petit nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2010, 15:05 Sujet du message: DEMANDE D'INFO BTS communication |
|
|
Les deux se valent mais je ne peux que prêcher pour mon école j'ai fait communication visuelle option multimédia et j'en suis très content.
Ce que je te conseille c'est de visiter les portes ouvertes des écoles qui font ces BTS et de regarder la qualité des productions. Parle aussi avec les profs de ces écoles pour te faire une idée de comment se passe l'apprentissage et vois si le système te conviens.
Moi en ce qui me concerne je l'ai fait en alternance et j'ai énormément appris en entreprise. Tu ne fera pas de mauvais si tu choisi l'un ou l'autre après par expérience ce sera a toi de défendre ta formation et les acquis que tu as reçu : portfolio, compétences techniques, vocabulaire...
La filière artistique regarde plus la personne et son potentiel graphique que sa formation c'est que j'ai remarqué donc pour être convaincant soit convaincu. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19756 / 0
|