|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
camille Petit nouveau

|
Posté le: 31 Mai 2006, 21:31 Sujet du message: demande de conseil pour chosir mon bts de mode |
|
|
slt
pour linstan je suis en terminal sti art appliké et jatten d réponse pour plusieurs bts de mode option mode. jaurai aimé savoir ce ke valé lé bts a nimes,lyon,marseille cholet et tours:jvoudrai srtt connaitre la qualité d cours, si la section est bien active ds le monde la mode ,sil y a du bon matos ,le type de sujet lé possibilité de poursuite détude la vie ds lé différents lycée...bref tout ce qui pourrai m'etre utile pour choisir la ville et mon bts. pour linstan je sui un peu ds limpasse puiske je sui prise a paris en bts de com mé la mode reste ma priorité et g peur de me planter ds ma décision. voila si vs avez une info a me passé ou mêm un contact ki pourrai m'aider jvous remerci davance.
a biento camille |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 15 Juin 2006, 18:43 Sujet du message: conseil pour chosir mon bts de mode |
|
|
| Une fois que tu sauras quelles écoles t'acceptent tu as intérêt à leur demander tout ça directement : taux de réussite aux examens, débouchés professionnels et en poursuite d'études, contacts avec les boites de mode... Tu peux même te rendre sur place visiter les locaux et rencontrer des profs, c'est encore le meilleur moyen pour se faire une idée de l'ambiance... |
|
|
Duble No Dimensionaute occasionnel

Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: je suis dans la Matrice
|
Posté le: 15 Juin 2006, 18:43 Sujet du message: conseil pour chosir mon bts de mode |
|
|
Salut,
Un BTS c'est un diplôme national, l'examen est identique d'une ecole à une autre. comme le bac. La reconnaissance que tu auras des professionnels après quand tu cherchera un taf ne se fera que part ta personnalité et les travaux que tu auras effectué. C'est à dire ton travail.
Alors que ce soit à Nimes , cholet ou à pétaouchnoque on s'en fiche. Il faut que tu ailles rencontrer les ecoles qui t'interressent le plus, tu vois leur locaux, ce qu'ils mettent en oeuvre pour toi pour te permettre de reussir. Quand tu en auras vu 4 ou 5 tu auras déjà une vision plus clair.
GOOD LUCK en tout cas. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19756 / 0
|