| Auteur |
Message |
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 27 Juin 2005, 17:52 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
salut,
je cherche à faire un BTS MUC et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui est en train de le faire ou qui l'a fait.
j'ai vu le contenu des cours dans le Guide des BTS qui est très bien fait mais j'aimerai savoir quel est le contenu des matières et le niveau par rapport à la terminale (j'ai fait une terminale ES).
merci pour vos réponses ! |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 29 Juin 2005, 09:56 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
Tu n'as pas de souci à te faire si tu as un niveau correct en terminale pour les matières comme français, économie, anglais...
Par contre il faut bien bosser les 3 matières principales : Management et gestion des unités commerciales, Gestion de la relation clientèle et Développement de lunité commerciale qui sont nouvelles et pas évidentes pour un bachelier et qui ont des gros coef. à l'examen.
Voila, j'espère que ça t'aidera un peu... n'hésite pas à revenir poser des questions ou à faire partager ton expérience sur les forums dimension-bts...
 |
|
|
NiKo-18 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 07 Juil 2005, 10:53 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
je vois que boosty possède quelques informations sur le bts MUC...
je me suis inscrit en bts MUC mais j'hésite entre ce bts et un bts Compta-Gestion...(mon niveau en maths est plus que correct et en MUC je pense qu'il y a peu de maths...)
après un bts, je veux intégrer une école de commerce et me diriger vers le monde des finances.
penses tu si le bts MUC est fait pour moi et si tu as des infos sur le bts Cg merci de répondre. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 07 Juil 2005, 15:52 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
je ne sais pas trop quoi te conseiller...
ces deux BTS te permettent d'intégrer une école de co à condition d'avoir de TRES BONS résultats évidemment... les écoles ouvrent leurs portes à tous les profils mais uniquement aux bons éléments. Quelque soit le BTS que tu choisis prépare toi à cravacher parceque tu dois avoir un dossier de balle.
Maintenant si tu veux t'orienter vers la finance, tu as peut être intérêt à faire un BTS CGO (regarde les matières enseignées dans le Guide des BTS) qui est clairement orienté gestion financière. Cela t'aidera si tu t'engages dans un cursus financier en école de commerce.
Le BTS MUC est un bon diplôme de premier cycle quand tu n'es pas sur de ce que tu veux faire après, mais ce n'est pas le meilleur si tu veux faire de la finance.
Les écoles apprécient les étudiants avec un projet professionnel bien défini. Tu seras peut être plus crédible auprès d'une école en sachant ce que tu veux faire plus tard et en ayant fait les études correspondantes.
Voila ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera à prendre la bonne décision...
Bon courage ! |
|
|
NiKo-18 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 07 Juil 2005, 22:18 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
merci beaucoup de ton aide.
je vais tacher de réfléchir à mon projet professionnel et m'orienter au mieux.
bon courage a toi aussi. |
|
|
juju872 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2005, 20:25 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
salut à tous!!
Voilà je sais que je veux faire un BTS muc après ma terminal ES seulement le souci que j'ai c'est que j'hésite entre une formation alternance ou continu? j'ai du mal à peser le pour et le contre. J'ai peur que ça soit trop dur en alternance.. mais je sais que c'est plus avantageux pour les embauche après...
Alors si vous pouvez me laisser de témoignage sur ces deux options, ça serait très gentil. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Déc 2005, 10:57 Sujet du message: Contenu du BTS MUC ? |
|
|
Salut Juju,
moi je partage le même point de vue que toi. Après un bts en alternance, tu as moins besoin d'être formé par l'entreprise, tu es plus vite opérationnel et les entreprises aiment ça.
Par contre le rythme d'études est très soutenu puisque tu auras environ trois jours de moins par semaine pour faire ce que les autres font en cinq jours.
C'est jouable mais il faut y aller à fond et être sérieux et rigoureux.
Bon courage 
Dernière édition par 4th Dimension le 14 Sep 2009, 10:29; édité 1 fois |
|
|
SURFEUR35 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Sep 2009, 19:59 Sujet du message: CHERCHE PERSONNE POUR ME FAIRE UNE ETUDE DE MARCHER EN ELECT |
|
|
BONJOUR , JE CHERCHE UNE PERSONNE POUR FAIRE UNE ETUDE DE MARCHER EN ELECTRICITE A FOUGERES DANS LE 35
JE SUIS ENTRAIN DE CREER MA SOCIETE ET J AI BESOIN D UNE ETUDE DE MARCHER
MERCI |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 14 Sep 2009, 10:31 Sujet du message: CHERCHE PERSONNE POUR ME FAIRE UNE ETUDE DE MARCHER EN ELECT |
|
|
| Si vous souhaitez diffuser une offre de stage (100 % gratuit), visitez l'espace recruteur. |
|
|