|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
thaleia Petit nouveau

|
Posté le: 12 Fév 2008, 12:51 Sujet du message: connaissez vous une bonne école pour préparer un dscg ???? |
|
|
bonjour,
je suis actuellement en dcg 3 (anciennement decf) et je cherche une école pour préparer le dscg en alternance sur paris (anciennement descf), ms je suis complétement perdue !!!
on m'a parlé de l'INES, de l'ACE, de bessiere et de l'ENGDE ms je ne sais pas vraiment ce ke valent toutes ces écoles !!!
si qq pouvait me renseigner ?!! |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 15 Fév 2008, 18:14 Sujet du message: connaissez vous une bonne école pour préparer un dscg ???? |
|
|
salut que signifie dcg?
de plus tu peux trouver sur google les sites internets de ces écoles, il te suffiras ensuite de regarder leur taux de réussite. |
|
|
thaleia Petit nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2008, 21:46 Sujet du message: connaissez vous une bonne école pour préparer un dscg ???? |
|
|
dcg = diplome de comptabilité gestion
j'ai été sur google mais ya rien sur taux de réussite |
|
|
Bakoua Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 28 Fév 2008, 16:23 Sujet du message: connaissez vous une bonne école pour préparer un dscg ???? |
|
|
Pour info, il y a 4 grandes écoles de commerce en France qui dispensent l'intégralité des épreuves possibles du descf soit 7 sur 9 je crois :
HEC
ESSEC
ESCP-EAP
ESC Dijon
Autrement dit, tu fais l'une de ces écoles et tu auras quasiment le descf en double diplôme automatiquement. Et un double diplôme ESC + DESCF, ça vaut de l'or sur le marché de l'emploi 
Dernière édition par Bakoua le 28 Fév 2008, 18:26; édité 1 fois |
|
|
thaleia Petit nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2008, 17:46 Sujet du message: connaissez vous une bonne école pour préparer un dscg ???? |
|
|
| ok merci bcp pour la réponse ! jvé allé me rendeigné ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19754 / 0
|