| Auteur |
Message |
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 07 Mai 2007, 11:50 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Coucou à tous
je suis etudiante en 1er année de licence AES à la fac et je souhaite me réorienter vers un bts muc en alternance mais le proclème est que je ne trouve pas d'entreprise.
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 07 Mai 2007, 14:28 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Salut sanaria,
Il faut pas se le cacher, trouver une entreprise est un boulot de longue haleine. Il n'y a pas de secrets, plus t'envoies des CV et lettres de motivation, plus tu augmentes tes chances.
Cela te demande de devenir commercial (pour te "vendre") avant d'avoir été formé pour ça. C'est sur le quantitatif (envoie massif de candidatures) que tu pourras espérer trouver une entreprise en alternance.
Soigne bien ton CV et ta lettre de motivation.
Bon courage. |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 07 Mai 2007, 18:03 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Merci pour les conseils pour la lettre de motiv et les cv mais aussi le problème est que je ne sais pas vers quoi me tourner pour faire ces démarches je sais qu'il y a les grandes surfaces mais à part sa?
Sachant surtt ke je veux une entreprise pour mes 2 ans. |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 09 Mai 2007, 15:39 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Toutes les grandes entreprises sont suceptibles de t'accepter. Ne réduis pas ta recherche à la grande distribution. Dans tous les secteurs d'activité on recrute des BTS MUC.
Fonce ! |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 09 Mai 2007, 19:48 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
| Quoi comme autre secteur? |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 10 Mai 2007, 09:57 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
tu es dans quelle région ?
TOUTES les entreprises sont suceptibles de t'accueillir :
- les grandes surfaces comme tu l'as dit,
- les entreprises de service,
- les médias (presse, télé, radio, ...)
- les concessionnaires auto...,
- les PME de tous les domaines
bref la liste est longue...
bon courage ! |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mai 2007, 18:31 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Je suis de Lyon
dans les médias? la par contre je vois pas du tout le rapport. |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mai 2007, 18:32 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Sinon voici ma lettre de motiv vous en pensez quoi?
Je suis actuellement étudiante à luniversité Lyon 2 en 1er année de licence AES (Administration Economique et Sociale) et je vous contacte car je suis à la recherche dune entreprise pour un BTS MUC en alternance.
En effet je cherche à me réorienter vers ce Bts car il me permettrait dacquérir une meilleure formation par le biais dune expérience professionnelle de plus il convient plus à me attentes ; car je souhaiterais plu tard travailler dans le commerce.
Je suis dynamique, sérieuse, responsable et jai lesprit déquipe ce qui, je pense est essentielle dans une entreprise.
Vous trouverez dans mon curriculum vitae ci-joint, les détails complémentaires ; veuillez agréer en espérant une réponse mes salutations distinguées |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 15 Mai 2007, 17:20 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
| sanaria a écrit: | Je suis de Lyon
dans les médias? la par contre je vois pas du tout le rapport. |
les médias sont des entreprises comme les autres, qui doivent vendre, des abonnements, des espaces de pub, ... donc ils ont besoin de commerciaux.
Pour ta LM, je te conseille de l'adapter aux entreprises que tu vises. Tu peux dire que tu es intéressé par leur secteur, que tu as envie de bosser pour cette entreprise parcequ'elle est leader dans son secteur, etc...
Si tu as déjà une école, dis-le !
Tu n'as pas du lire les conseils donnés dans notre rubrique lettre de motivation et CV ! Je te conseil d'y jeter un coup d'oeil :
sinon une correction rapide donne ça :
Actuellement étudiante en première année de licence AES (Administration Economique et Sociale) à luniversité Lyon 2, je suis à la recherche dune entreprise d'accueil pour effectuer un BTS MUC en alternance.
Je souhaite me réorienter vers ce Bts car il me permettrait dacquérir une expérience professionnelle qui correspond à mes attentes : je souhaiterai travailler dans le (parle du secteur de lentreprise et ensuite développe: pourquoi ça t'intéresse, etc...).
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.
(ici parle du contrat que tu recherches, la période pendant laquelle tu es dispo...) Je suis à votre disposition pour vous rencontrer et évoquer les différentes possibilités qui s'offrent à moi dans votre entreprise.
En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame X ou Monsieur Y, mes salutions distinguées. |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 16 Mai 2007, 22:07 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
| Merci pour tous les conseils par contre tu pense que je ferais mieux de les envoyer par mail ou d'aller directement les voir? |
|
|
sanaria Petit nouveau

|
Posté le: 27 Mai 2007, 08:11 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
| quelqu'un ne voudrais pas repondre à ma question |
|
|
conseillere Petit nouveau

|
Posté le: 11 Sep 2007, 20:23 Sujet du message: Comment trouver une entreprise ????? |
|
|
Bonsoir,
Je travaille à l'anpe et je vous conseillerai d'aller sur notre site car nous avons des offres pour des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.Comme la plupart des jeunes ne le savent pas, nous avons donc peu de candidature.Par exemple, pour ma part, j'ai deux offres pour un contrat d'apprentissage dans le 93 ( pour des profil BTS MUC)...  |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Juil 2009, 10:43 Sujet du message: trouver une entreprise en alternance |
|
|
Pour info, il existe un nouveaux service à partir de ce site qui permet de trouver une entreprise en alternance.
Bonne Chance à vous |
|
|
morgane35000 Petit nouveau

|
Posté le: 28 Avr 2010, 16:09 Sujet du message: Trouver une entreprise en alternance |
|
|
Bonjour !
Je suis aussi à la recherche d'une entreprise en alternance et j'ai trouvé de bonne piste à un forum de recrutement sur lyon. J'ai trouvé ce forum grâce à un article : -http://www.doc-etudiant.fr/blog/alternance-faites-vous-recruter que j'ai trouvé sur internet.
Sinon tu peux contacter la CCI de ta région ...
Bonne après-midi !
A+ |
|
|