|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
virrginnie Petit nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2007, 12:59 Sujet du message: Comment trouver une entreprise pour faire un bts ? |
|
|
bonjour à tous et a toutes !!
je pense que je vais faire un BTS profession immobilière en alternance
j'ai contacter l'institut Rousseau à Toulouse et l'institut vidal.
il me dise que je dois trouver une agence immobilière qui veuille bien m'embocher et financer mon projet.
pouvez s'il vous plait me donner quelques conseils?
- je m'y présente comment ?
- je doi demander à m'adresser à quelle personne ?
- quels documents doi-je prendre avec moi ?
- que leur dire exactement ?
s'il vous plait éclairez ma toute petite lanterne
bisous à tous  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 11 Juil 2007, 18:46 Sujet du message: Comment trouver une entreprise pour faire un bts ? |
|
|
salut Virginie,
Tu as fait un très bon choix...
C'est maintenant que ça se complique.... trouver une entreprise n'est pas facile mais avec de la motivation tu devrais y arriver.
1ère chose à faire, tu dois contituer ton dossier. Un CV, une lettre de motivation et les annexes : tes relevés de notes (s'il sont bons, sinon mieux vaut les oublier...) et éventuellement une lettre de recommandation d'un prof ou d'un ancien employeur (ça c'est un gros plus, si tu t'entends bien avec un prof de terminale n'hésite pas à lui demander).
Ensuite tu fais le tour des agences, en demandant à parler au responsable des ressources humaines. Tu peux le faire au tél si c'est pas pratique pour toi de te déplacer, et dans ce cas tu demandes un RDV pour le renconter.
Tu peux également te renseigner auprès de l'ANPE, il y a pê des annonces qui te concernent.
Et tu lui explique simplement que tu recherches un contrat pour suivre une formation en alternance chez rousseau ou chez vidal, que tu es motivée et intéressée par l'immobilier bien sur... Bref tu essaies de te vendre !
Bienvenue dans la vie active et bon courage. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 11 Juil 2007, 18:48 Sujet du message: Comment trouver une entreprise pour faire un bts ? |
|
|
| au fait comment tu as trouvée ton école ??? |
|
|
virrginnie Petit nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2007, 19:18 Sujet du message: Comment trouver une entreprise pour faire un bts ? |
|
|
merci beaucoup pour tous ces conseils !!!
je l'ai trouvé via ce site internet . . .
j'ai RDV avec eux demain soir . . .
bonne soirée et encore merci  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19753 / 0
|