|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Sandraa Petit nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2012, 03:22 Sujet du message: Comment choisir mon BTS ?? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis en Terminale S en Guadeloupe, et j'envisage de faire un BTS après mon bac. Le problème est que j'hésite: Je ne sais pas si dois choisir le BTS Assistante de gestion PME-PMI, ou le BTS Comptabilité et gestion des organisations par exemple ! Sachant que je n'ai jamais fait d'économie...
J'aimerais savoir quels débouchés m'offrent chacune de ces deux formations, et si je pourrai esperer avoir un bon salaire dans ces domaines ?
Merci d'avance pour vos réponses !  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Jan 2012, 11:33 Sujet du message: Comment choisir mon BTS ?? |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | J'aimerais savoir quels débouchés m'offrent chacune de ces deux formations, et si je pourrai esperer avoir un bon salaire dans ces domaines ? |
Le BTS CGO te permet de basculer vers les études comptables si tu le désires. Voir schéma des études de comptabilité.
Le BTS Assistante de gestion PME-PMI te permet de continuer en DEES, en licence ....
Pour le salaire, cela dépend des expériences pro que tu accumuleras, de ton sérieux.... Tes prétentions salariales dépendront de ton parcours. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19753 / 0
|