|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
alice69 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Sep 2007, 17:21 Sujet du message: comment calculer un CA prévisionnel |
|
|
| je voudrais avir des méthodes de calcul pour calculer un CA prévisionnel merci d avance |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 17 Sep 2007, 17:43 Sujet du message: comment calculer un CA prévisionnel |
|
|
Tout dépend de la manière dont est réalisé le CA.
Souvent la crainte est de faire un prévisionnel qui est faux. N'aies pas peur car un prévisionnel est de toute façon faux puisqu'il reste dans la prévision.
Moi je te conseille d'avoir une approche logique.
Imagine :
Le coût moyen d'un produit puis le panier moyen d'un client
Le nombre de vendeurs (commerciaux) dans l'entreprise
Le nombre moyen de clients par commercial
ton CA = nbre de commerciaux x nombre moyen de clients x panier moyen du client
C'est l'idée de base. Après en fonction de la complexité de l'offre commerciale tu peux avoir par exemple à calculer ça par département de l'entreprise. Ex : tu fais le même calcul pour le département électroménager, puis pour le département informatique, etc... Après tu n'as plus qu'à reprendre tous tes CA et à les additionner.
Bien sur c pas facile de répondre à ta question avec exactitude car ta question en elle même n'est pas précise. comme dans toute étude de cas cela dépend du cas  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19753 / 0
|