|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Notee Petit nouveau

|
Posté le: 25 Oct 2011, 17:49 Sujet du message: Choix BTS assitant manager - BTS assistant gestion pme pmi ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous expose la situation: me voilà en terminale à quelques mois du bac et à quelques semaines des inscriptions dans les universités et autres. Oui mais voilà, je ne sais toujours pas quoi faire exactement. Je me tate, entre autre, entre deux BTS:
- BTS assistant manager
- BTS assistant gestion pme-pmi
Je ne sais lequel des deux choisir car les matières me semblent très floues: "information", "droit", "communication".
Je voudrais savoir, si certain d'entre vous sont passé par ces études, si vous pouvez me donner plus d'informations sur ces bts en ce qui concerne le programme en lui-même et les matières.
Par ailleurs, il y a t-il beaucoup d'oral ? Beaucoup de maths, de droit ?
Le système est-il le même que dans les universités (semestres, unité) ? Y'a t-il des Travaux Dirigés (TD) ou des Cours magistraux (CM) ?
Combien y'a t-il d'heures de cours par semaine environ ?
Merci d'avance pour les réponses  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Oct 2011, 10:16 Sujet du message: Choix BTS assitant manager - BTS assistant gestion pme pmi ? |
|
|
Salut,
Je t'ai mis des liens sur les deux formations qui t'intéressent car une partie de tes questions est traitée dans les fiches du BTS AM et du BTS AG (ex : nombre d'heures de cours dans les matières). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19753 / 0
|