|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
morganette Petit nouveau

|
Posté le: 06 Sep 2008, 16:57 Sujet du message: choisir une licence apres un bts esthetique cosmétique |
|
|
| bonjour, je suis en 2iéme années bts esthétique j'aimerais faire une licence aprés, pouvez vous me faire part de vos idées pour la poursuite des études merci |
|
|
boubay Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 16 Sep 2008, 15:20 Sujet du message: choisir une licence apres un bts esthetique cosmétique |
|
|
Bonjour,
je vois que tu fais un BTS esthetique cosmetique et je voulais savoir la difficulté des cours, si tu as trouver ton école rapidement et tout ça.
Peut-on faire ce BTS avec un bac S moyen moyen?
Et aussi quels sont les debouchés.
Je suis contente d'avoir enfin trouver quelqu'un qui fait ce BTS?
En te ermerciant d'avance. |
|
|
morganette Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2008, 17:58 Sujet du message: choisir une licence apres un bts esthetique cosmétique |
|
|
bonjour
ton bac s est favorable pour ce bts .
le niveau en science est faisable si tu bosses tes cours
il y a plusieurs écoles en France Strasbourg Reims Arras Paris Monpellier Clermont ferrand J'ai ete prise a strasbourg avec un bac stl.
la 1ere année c'est bien passée et ma plu. on pratique bien l'esthetique il y a beaucoup de débouché avec se bts .
tu peu travailler en salon, gerer un institut.., ou aprés une licence enseigner dans une lycée technique.
voila l'essentiel
bye |
|
|
boubay Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 20 Sep 2008, 20:10 Sujet du message: choisir une licence apres un bts esthetique cosmétique |
|
|
Merci pour ces infos.
Que pense tu du niveau en biochimie? car moi j'en ai fait un peu à la fac et je n'aime pas trop ça...est ce que ça va être genant?
Et sinon est ce qu'il y a beaucoup de debouché en laboratoire? car devenir estheticienne....c'est pas ce que je veux le plus.
Bonne soirée. |
|
|
Galatae Petit nouveau

|
Posté le: 07 Juin 2009, 14:41 Sujet du message: choisir une licence apres un bts esthetique cosmétique |
|
|
J'ai fais quelque recherche sur le net et voilà la liste des licences que tu peux faire avec ce BTS :
- Licence Professionnelle de Cosmétologie (12 mois environ dont 3 à 4 mois de stage), en vue de devenir Technicien de Laboratoire dans l'Industrie cosmétique
Licences professionnelles en Conseil, Vente et Marketing :
- Licence professionnelle Dermo-Conseiller en officine (1 an)
- Licence professionnelle Management des organisations
- Licence professionnelle Marketing, Commerce, Vente (1 an dont 3 mois de stage)
c'est déjà pas mal !
Sinon tu peux faire des formations comme :
- Formation en alternance à la Socio-esthétique
- Formation en alternance pour les métiers du Conseil, de l'Animation et de la Formation, en partenariat avec une grande marque de produits cosmétiques (environ 12 mois)
- Formation Spa manager (environ 1 an) |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19753 / 0
|