SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Ce bts AM en "vaut il le coup"?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Auteur Message
mistymimy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 17:06    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis actuellement en premiere année de droit (mineure anglais).
J'ai passé un bac Es l'an passé .J'avais décidé de m'orienter en droit sans but réel , je savais pas quoi faire mais voilà il faut bien s'inscrire quelque part... Confused
Mais aujourd'hui je me rends compte que cette filière ne me correspond pas , et les débouchés ne m'interressent pas non plus ...

Bref après de multiples recherches sur internet ,je suis tombée sur ce fameux bts Am ,le programme à l'air interessant ,axée sur les langues(je parle l' anglais ,espagnol ,italien et arabe) ,la culture général et les stages à l'étranger sont un bon moyen de se rendre compte du monde professionel.
Mais comme c'est un tout nouveau bts ,j'ai remarqué que les critiques étaient nombreuses à propos de ce Bts ,je voulais savoir s'il y'avait vraiment des débouchés ?Peut-on poursuivre ses études apres ce bts?Si oui ,dans quoi?Pour qui est il fait?Bref ,je voudrais avoir vos avis ,témoignages...
J'ai dejà perdu 2 ans d'études Rolling Eyes , j'ai peur de me tromper de voie encore..

Merci beaucoup Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 12:23    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Salut,

Citation:
je voulais savoir s'il y'avait vraiment des débouchés ?Peut-on poursuivre ses études apres ce bts?Si oui ,dans quoi?Pour qui est il fait?Bref ,je voudrais avoir vos avis ,témoignages...

Il y a des débouchés mais en ce moment, c'est pas tout rose pour les jeunes diplômés.

Tu peux évidemment continuer tes études en licence pro ou en DEES.

Si tu dois te réorienter en BTS, passe un peu de temps sur le guide des BTS afin d'être sur de ton choix.

Bon courage pour ton orientation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanis13
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 15:43    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

bonjour,

je suis en BTS AM, c'est ma deuxième année étant donné ton cursus, je te conseille vivement de t'inscrire.

C'est un BTS qui vaut le coup il contient beaucoup de matière générale et il est de haut niveau.

A la sortie tu as donc beaucoup d'ouverture après ce BTS.

cdlt
cactus17
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 12:06    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

salut,
si tu aimes les langues, tu as aussi le bts en commerce international qui est très intéressant et de très bon niveau avec des stages à l 'étranger notamment. je ne connais pas ce nouveau bts mais il me semble qu avant c était le bts assisante de direction ...
bon courage
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Nov 2010, 17:09    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de BTS AM et je regrette beaucoup ce choix, j'ai l'impression qu'il n'est pas à la hauteur de mes espérances et je sais qu'il y'a mieux comme BTS...
J'ai un bac S et j'ai déjà fais un an de fac, j'ai choisi ce BTS pour me changer un peu des sciences et pour pouvoir prendre 2 années et bien savoir ce que je veux faire. On est au mois de novembre et je n'ai plus aucune motivation, c'est mon avis mais on dirait qu'on nous apprend des choses inutiles (je parle des matières professionnelles). J'ai envie de m'orienter vers le commerce, notamment dans le monde médical et je regrette de ne pas avoir choisi le BTS CI ou encore un DUT TC, mon dernier choix est de faire le BTS CI via le CNED mais les taux de réussite me font peur...
J'ai essayé d'en parler à mes parents mais ils trouvent ça impossible, j'ai déjà une année de retard et je ne veux pas en avoir une de plus...
Est-ce que je pourrais m'en sortir avec ce BTS si je fais une licence pro commerce et ainsi "me mettre dans le bain" avant de pouvoir tenter des écoles de commerce?
J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai pas envie d'être "cataloguée" avec ce BTS et je veux m'en sortir pour les concours et tout le reste...

Merci pour vos réponses.
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 12:07    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Vu que tu sors de S tu peux quasi faire tous les BTS. N'attends pas deux ans si au bout de quelques mois tu en es la (Ce BTS ne convient pas à tout le monde). Des écoles ont des rentrées en février. Change de voie. Tu peux essayer le service d'orientation en ligne si tu veux te réorienter vers un autre BTS rapidement. N'oublie pas de mettre dans les commentaires ce qui t'arrive (que tu souhaites te réorienter rapidement) et inscris toi avec comme niveau et filière le BAC S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 15:02    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'écoles, elles préparent à tous les BTS?
Vous pensez quoi du BTS CI par correspondance? Est-ce qu'il y' a possibilité de faire la deuxième année en formation initial ou en alternance? Je sais que par correspondance c'est risqué...
Merci pour le lien, je vais voir!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 15:13    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Si tu peux intégrer un BTS en cycle classique ou en alternance, tu mets plus de chances de ton côté pour obtenir ton diplôme que par correspondance. Le BTS par correspondance c'est très dur (et les taux de réussite nettement plus bas). Il faut t'assigner des horaires stricts et de la persévérance si tu veux réussir.

Perso, je pense que cette formule est plus adapté à des gens en poste qui veulent valider un diplôme de plus. C'est toujours mieux d'être encadré et d'avoir des amis avec qui échanger... donc d'être en école.

Si ton objectif est de faire une deuxième année en école, autant commencer tout de suite par la première année en école.

Cet avis n'engage bien sur que moi...
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 15:21    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Oui bien sûr, mon objectif premier est d'intégrer une école comme tout le monde mais je pensais à la correspondance si par malheur je trouvais rien vu que je veux pas me tourner les pouces encore un an...
Et j'avais déjà vu que les taux de réussite étaient pas fameux, j'en ai eu peur d'ailleurs!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:00    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Si jamais tu ne trouves pas (puisque je comprends que c'est ce qui t'angoisse), pourquoi ne pas partir quelques mois avec un job à Londres en attendant la rentrée prochaine. Tu vas acquérir un super niveau d'anglais, ce qui t'aidera pour faire un BTS CI l'an prochain...

Bref, le plus important est de ne pas perdre ton année. Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu ne trouverais pas une rentrée en février 2011.
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:11    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

J'ai un peu cherché sur Internet, il n'y a rien dans ma région pour les rentrées décalées...
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:15    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Tu es sur quelle région ?
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:18    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

La meilleure région de France, l'Alsace!!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:25    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

T'as essayé le service d'orientation en mettant les commentaires que je t'avais dit de mettre ? Tu peux peut-être avoir une école qui t'accepte avec quelques mois de retard. Tu as un bon dossier ?
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:28    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

La meilleure région de France, l'Alsace!!
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:31    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Oui, j'ai contacté une école privé près de chez moi en plus qui peut me prendre en retard, j'ai rdv avec le Directeur demain, mes notes au Lycée ne sont pas extraordinaires non plus, j'ai eu quelques soucis de santé mais j'ai de la motivation! On verra bien... Et puis je suis déjà passée par la case fac, je sais vraiment ce que je veux, ça devrait aller!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 16:33    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Coooooool... Donc je te dis "M E R D E" pour demain Wink (il parait que ça porte chance !)
sandra1308
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 17:00    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Merci beaucoup!!! C'est ma dernière chance, en plus j'ai récupéré il y' a quelques temps les cours d'un ami qui est en deuxième année dans un lycée public, ça devrait aller!!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Nov 2010, 17:17    Sujet du message: Ce bts AM en "vaut il le coup"? Répondre en citant

Tiens nous au jus ! On croise les doigts pour toi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Page 1 sur 1