|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
ptitbrun Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2007, 17:25 Sujet du message: CDD - stage - en meme temps! legal? |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement etudiant en master 1 et je vais effectuer un stage conventionné d'une durée de 6mois apartir de janvier.
L'entreprise veut me faire signer un CDD pour cette periode.
Est-ce que je devrai faire une declaration de revenu?
Est-ce que je vais perdre ma bourse d'etude sur criteres sociaux?
Est-ce que la reglementation française autorise d'avoir le statut d'etudiant stagiaire et de CDD en même temps?
Jespere que quelqu'un pourra répondre a mes questions, cela me tien a coeur de tout faire dans la légalité.
merci |
|
|
Darkcoolkiller Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2007, 18:03 Sujet du message: CDD - stage - en meme temps! legal? |
|
|
Salut ptitbrun,
si tu prends un cdd, ce n'est plus un stage.
par contre tu seras salarié et en échange rémunéré sur la base minimum du smic horaire (ou plus en fonction de l'employeur).
tu peux regarder les différents contrats de travail en france.
je ne peux pas te dire si tu vas perdre ta bourse étudiante mais il semble que ce soit un scenario probable dans le cadre d'un cdd car tu vas devenir salarié, avoir des ressources, et donc ton statut risque d'évoluer.
Cela dit, si ta rémunération est supérieure à ta bourse, à mon avis il n'y aura pas de problèmes.
Voila tout ce que je peux te dire...  |
|
|
ptitbrun Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2007, 19:00 Sujet du message: CDD - stage - en meme temps! legal? |
|
|
| merci pour tes reponses, |
|
|
Darkcoolkiller Petit nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2007, 19:16 Sujet du message: CDD - stage - en meme temps! legal? |
|
|
Pas de quoi
Bon courage ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|