|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
naimouch Petit nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2008, 12:22 Sujet du message: bts vpt |
|
|
Inscrite en BTS VPT pour la rentrée de septembre, j'aurais voulu savoir s'il y a des maths en vpt car je n'ai pas un trés bon niveau dans cette matiére .
Donc si j'ai des difficultés je peux comme même réussir le bts ou pas?
EN ce moment j'ai arreté mon dut gea car je n'arrivai plus a suivre les cours de compta de maths qui sont vraiment important dans cette voie.
Si quelqu'un peut répondre à ma question , je vous en remercie d' avance. |
|
|
Mamel Petit nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2008, 14:14 Sujet du message: bts vpt |
|
|
Je suis allé en entretien hier pour le bts vpt et il n'y a pas de maths cependant il y a de la mercatique donc voila bon courage... |
|
|
valou Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 22 Mar 2008, 17:31 Sujet du message: bts vpt |
|
|
Bonjour,
Voilà les matières enseignées en BTS VPT: français/ anglais/ espagnol/ mercatique/ géographie/ histoire de l'art/ vente/ éco/ droit/ gds/ et compta. Mais je te rassure on te demande pas des choses dures.
Mathilde |
|
|
dudu1988 Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2008, 16:36 Sujet du message: bts vpt |
|
|
| il y a pas mal de calculs en mercatique mais pas de quoi s'inquiéter, c'est la base des mathématiques: adition, soustraction, multiplication, division et pourcentage. Je ne suis moi aussi pas une fan de toutes sortes de calculs mais là c'est vraiment facile!! |
|
|
mimimimille Petit nouveau

|
Posté le: 16 Juin 2008, 10:09 Sujet du message: bts vpt |
|
|
Coucou!
Je suis en bts vpt! Il n'ya pas de maths cependant il y a de la gestion c'est a dire que vous ne vous limiterez certainement pas aux additions soustractions, qui sont certes presentes en mercatique pour calculer par exemple, les temps de conduite pour un conducteur de car...
En gestion, vous avez de la comptabilite, des stats etc...
Cependant je viens de L et en s'accrochant, on y arrive..
Il ne faut pas sous estimer le bts VPT, en croyant que ce n'est QUE de la vente, comme je vois sur ce forum parfois.
Eh ouil la gueguerre entre VPT et AGTL ne s'arretera pas de sitot!!^^ |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|