|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Annetourisme Petit nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2010, 15:20 Sujet du message: BTS VPT au CNED : Besoin de conseils pour mon devoir |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS VPT par le biais du CNED et je suis en train de réaliser mon tout premier devoir d'économie et droit appliqué au tourisme.
Le sujet du développement structuré consiste en une description de la façon dont est elaboré le droit touristique en France.J'ai déjà établi un plan sommaire qui est le suivant et j'aimerais avoir des opinions extérieures avant de me lancer dans la rédaction proprement dite de ce texte sur ma feuille de devoir:
Introduction:
Phrase d'accroche sur le droit ses sources et les buts qu'il sert.Précision sur le droit appliqué au tourisme avec phrase d'ouverture sur son élaboration.Annonce du plan.
1/Les sources du droit appliqué au tourisme.
-Les sources principales:Les différents textes de loi.Le Code du Tourisme
-les sources secondaires:Coutumes usages et jurisprudence communs aux autres branches du droit.
2/La mise en place des différents règlements qui régissent le tourisme en France.
-Fonctionnement et origine de la Constitution
-Procédure de vote des lois au niveau national ou européen
-Entrée en vigueur des différents textes émanant du pouvoir exécutif
Conclusion:
Brève reprise des différents éléments énoncés en une seule phrase synthétique.Phrase d'ouverture ou question rhétorique sur la nécessité évidente de la règle de droit dans le monde du tourisme.
Ce plan est provisoire et toutes vos opinions et idées complémentaires seront les bienvenues/
Merci d'avance.
Anne.  |
|
|
Btsvpt Petit nouveau

|
Posté le: 22 Avr 2010, 13:49 Sujet du message: Devoir 1 de droit |
|
|
| Salut anne , je viens de m'inscrire sur ce site , tu t' en es sorti avec le devoir 1 d'eco droit et le developpement structurer ? Ton plan me semble correct , Ba bon courage salut |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Post-it: Vendeurs et Asso : Réactualisez vos ...
|
4th Dimension |
Le café |
0 |
18 Jan 2012, 18:50  4th Dimension |
 |
CNED : Cherche aide ou corrigé pour ...
|
Jessoune |
BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration |
0 |
19 Nov 2009, 17:38  Jessoune |
 |
besoin de conseils pour le Bts indust...
|
lolotte46 |
Les BTS d'Arts Plastiques |
2 |
24 Fév 2011, 14:59  motoko67 |
 |
Groupe d'entraide devoir BTS SP3S CNED
|
Dina Maya B |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
3 |
25 Nov 2011, 13:06  4th Dimension |
 |
bts sp3s cned : devoir : matiere tech...
|
ptitglouton |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
2 |
09 Mar 2010, 00:27  SABINE |
 Inscriptions bloqués / messages: 19734 / 0
|