|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Vergil Petit nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2011, 19:08 Sujet du message: BTS Systèmes Electroniques après un Bac Pro |
|
|
Bonjour je suis un élève de seconde de baccalauréat professionnel Systèmes Electronique Numériques .
J'ai quitté la voie générale parce que cette dernière était trop théorique et il n'y avait rien de concret dans les enseignements , donc j'ai intégré ce bac pro dans l'espoir d'y préparer le BTS Electronique derrière mais j'ai vu que ce BTS ne prends que des Bac STI génie électronique et Bac S SI , sachant que la mention au bac pro nous garantit indéniablement une place de droit au BTS .
Sachant que mes options de première de Bac Pro seront :
- Electronique Industrielle Embarquée
- Electrodomestique
Est-ce que ce bac pro prépare bien a ce BTS ?
Merci de répondre  |
|
|
Vergil Petit nouveau

|
Posté le: 31 Déc 2011, 23:05 Sujet du message: BTS Systèmes Electroniques après un Bac Pro |
|
|
| Vraiment personne pour m'aider ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Jan 2012, 16:47 Sujet du message: BTS Systèmes Electroniques après un Bac Pro |
|
|
Salut,
As tu regardé la fiche ? : BTS Systèmes électroniques
J'imagine que oui mais on sait jamais.
La fiche te donne les filières prioritaires pour intégrer ce BTS. Après, trois possibilités (dans l'ordre) :
- La demande est assez faible et tu es admis.
- La demande est forte et tu t'orientes dans le privé.
- Tu ne veux pas aller dans le privé et tu choisis une autre formation. |
|
|
Vergil Petit nouveau

|
Posté le: 03 Jan 2012, 19:02 Sujet du message: BTS Systèmes Electroniques après un Bac Pro |
|
|
Je pense que mon Bac Pro s'inscrit dans les diplômes requis pour faire le BTS Electronique , car aucun autre bac pro ou bac technologique et général ( exceptés le Bac STI Electronique et Bac S SI ) , donc logiquement j'ai ma place dans cette filière .
Mais quand je vois le niveau des enseignements généraux , je me demande si j'ai pas fait une énorme bêtise car c'est vraiment trop simplifié et je me demande même si la classe de 3ème n'était pas plus dure .
Mais bon vu que le BTS est LA solution pour la poursuite d'études après un bac professionnel , je n'ai pas a m'inquiéter pour la suite .
Merci de votre réponse  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2012, 16:56 Sujet du message: BTS Systèmes Electroniques après un Bac Pro |
|
|
| Citation: | | Mais quand je vois le niveau des enseignements généraux , je me demande si j'ai pas fait une énorme bêtise car c'est vraiment trop simplifié et je me demande même si la classe de 3ème n'était pas plus dure . |
lol |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19733 / 0
|