SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS SP3S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S...
Auteur Message
didi971
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 18:52    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

je te remercie pour ta réponse!!!!!!!!!!!!!!!

sinn tu pourras me dire comment tu trouve les cours?
quel sont les cours qu'on a peut près mes tu vois plus détaillé?
si la formtaion est vraiment interessante?
Est ce que vous avez pour matière informatique parceque je vois que lorske je fais mes demande d'inscription certaine ecole me demande si je maitrise les logiciel comme excel, word, acess....
aussi j'aimerais savoir a peu près tes horaires de cours pr la semaine?
je te remercie pr tes réponse et à la prochaine Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 20:43    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Concernant la formation, son contenu... tu trouveras les réponses dans ce post, plus haut j'y ai répondu Smile

Moi je trouve que la formation est intéressante, si tu es passionnée par l'action sociale, le travail en équipe, tu vas apprécier. Après, tout dépend de ce que tu veux faire dans ton futur boulot... car le social est un milieu très large. Il faut aimer gérer des tâches administratives, sinon tu risques d'être déçue (ce que je veux dire, c'est ce que cette formation ne débouche pas sur un métier comme assistante sociale par exemple). Donc de l'informatique, il y en a, oui (word, excel, access, powerpoint...).

Et j'ai (en formation initiale) 27 heures de cours par semaine en moyenne.
didi971
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Fév 2008, 12:26    Sujet du message: didi!!! Répondre en citant

slt,
Very Happy je te remercie pr tes réponse a plus Laughing
Jess44
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 18:45    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Coucou mjjack !!!
Merci encore pour toutes les infos que tu nous fait parvenir..car il est vrai que ce n'est pas évident d'obtenir des infos concretes puisque c'est nouveau...
Il est donc génial d'avoir en "live" quelqu'un pour nous raconter la réalité du diplôme!!!

Depuis le debut, n communique un peu par le biais de ce site et j'obtiens de + en + d'infos sur le BTS par divers moyens (Internet, Forums, Salons de formations...)

Je vais donc faire ma demande de dossiers d'inscriptions.
ca me fait un peu peur de reprendre 2 ans d'etudes car ca fait 3 ans que j'ai arreté mais je suis motivée donc...!!!

-Je voulais juste savoir car ils parlent de "fonction publique" pour exercer avec ce diplome..il ne faut pas quand meme repasser des concours apres l'exam!!??
Y a t-il quand même du boulot dans le privé??

- Je voulais savoir si ca te plait toujours , si tu n'est pas décue des cours?

- Facile de trouver un stage?

- Je souhaiterai moi etre assistante de direction dans une maison de retraite ou responsable de secteur dans l'aide a domicile, c'est donc le seul moyen d'y arriver je pense ??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à bientôt!!
Smile
Jess
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 2008, 14:09    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Salut !

Mais je t'en prie, je trouve qu'il est normal d'apporter des informations aux autres sur une formation encore peu connue !

Je vais donc faire ma demande de dossiers d'inscriptions.
ca me fait un peu peur de reprendre 2 ans d'etudes car ca fait 3 ans que j'ai arreté mais je suis motivée donc...!!!

J'étais dans ton cas aussi mais je m'en sors. Cependant, il va falloir p-être un temps d'adaptation (qui a duré quelques mois en ce qui me concerne) car quand on commence à travailler, on ne peut plus s'en passer ! Embarassed Et si tu es motivée, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas !

-Je voulais juste savoir car ils parlent de "fonction publique" pour exercer avec ce diplome..il ne faut pas quand meme repasser des concours apres l'exam!!??
Y a t-il quand même du boulot dans le privé??

Non, non, bien sûr tu pourras poser ta candidature pour du privé et les métiers y sont nombreux. Mais ce BTS forme également aux concours de la fonction publique, ainsi les débouchés sont plus larges.

- Je voulais savoir si ca te plait toujours , si tu n'est pas décue des cours?

Rien à signaler, ça me plaît toujours Wink

- Facile de trouver un stage?

Ce sera probablement plus simple pour toi puisque nous avons été confronté à la difficulté de faire connaître ce BTS ouvert en 2007 (nous sommes la première promotion).

- Je souhaiterai moi etre assistante de direction dans une maison de retraite ou responsable de secteur dans l'aide a domicile, c'est donc le seul moyen d'y arriver je pense ??

C'est en tout cas le BTS le plus approprié pour ça. Le BTS qui suivrait serait le BTS Assistant de Manager (ex-Assistant de Direction). Mais le BTS SP3S te formera mieux pour ce secteur puisque tu acquériras une bonne culture médico-sociale, adaptée aux réalités du terrain.
Boubouille
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 17:19    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Bonjour!!!

Je suis actuellement en terminale ES mais l'économie ne m'interesse pas. Je suis très attirée par la sociale et je me suis donc un peu renseigné sur le bts SP3S.

- Avec une moyenne générale de seulement 7 ais-je des chances de pouvoir être prise dans ce bts?
- Que penser de la formation en alternance?
- Peut-on avec ce bts travailler dans les ressources humaines?
- Que je vienne d'une fillière économique pose pb?

Merci d'avance pour les reponses Wink
Ati
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 21:24    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

- Avec une moyenne générale de seulement 7 ais-je des chances de pouvoir être prise dans ce bts?

Et bien cela risque d'être difficile car à l'entretien tu vas devoir te mettre en valeur et prouver que tu es capable de t'en sortir car motivée...Après peut-être que tes professeurs ont mis de bonnes appréciations. Je ne te cache pas que tu vas avoir des difficultés. Ceci-dit prépare toi bien et si tu as ton bac normalement il n'y aura pas de problème. Le tout est de bien te vendre.

- Que penser de la formation en alternance?

Il faut être bien conscient que l'alternance a de nombreuses difficultés: 1200h de cours contre 1500 en formation classique...il te faudra donc combler les heures en moins par toi même et cela implique un travail plus conséquent. Et un rythme soutenu où il te faudra aussi travailler pas mal, avec des heures difficiles parfois. Mais aussi des avantages! L'apprentissage sera bien plus facile car tu pourras appliquer ce que tu auras reçu des professeurs...développer tes propres méthodes de travail avec une pratique hebdomadaire conséquente. Et cela t'assurera une facilité pour trouver un emplois et t'inserer dans le monde du travail.

Perso hier j'ai eu un entretien pour l'alternance et le mode de selection n'est pas très poussé. Bien que ton dossier soit examiné. Dans ton cas vu la moyenne tu aurais interet à mettre en avant une expérience professionnelle et montrer que tu es une fille de terrain et capable de fournir un travail sérieux (motivation donc travail). Mais ça reste compliqué pour entrer dans ces écoles...

Je laisserai répondre Mijjack...mais il me semble que certaines tâches ressemblent aux ressources humaines bien que tu ne sois pas affecté dans ce genre de services...ce n'est pas la fonction des ressortissants du BTS.

- Que je vienne d'une fillière économique pose pb?

La priorité est donnée aux SMS mais ce BTS est ouvert à tous les Bacheliers...moi-même je suis une littéraire! Et aucun recruteur n'a émis d'objections à ce que je postule. Wink
Boubouille
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Fév 2008, 22:12    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tu parles d'entretien, il est obligatoire dans tous les lycées? Et concrètement comment ça se passe? (je suis assez timide, ça ne me dérange pas de parler devant une personne mais si c'est pour me vendre je risque d'avoir du mal...)
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:29    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Salut Boubouille. Je ne sais pas où tu vis, mais je sais qu'en région parisienne certains lycées (voir coordonnées dans ce post) qui recrutaient des élèves pour un BTS SP3S n'ont pas toujours fait appel à l'entretien. Est-ce que c'était parce qu'il s'agissait de la première promotion ? C'est vrai qu'au début les professeurs eux-mêmes étaient un peu perdus et donc ne savaient pas concrètement quel profil favoriser (bien que les bacs SMS restent prioritaires, forcément). Je crois que les entretiens sont là avant tout pour discuter de ton parcours, et tester ta motivation (donc si tu veux vraiment faire ça, il faudra trouver quelques arguments). Nous passerons notre BTS en 2009 donc un conseil : tentes ta chance quand même ! Very Happy

Dernière édition par Kirikou78 le 11 Fév 2008, 18:36; édité 1 fois
Ati

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 18:35    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

L'entretien est obligatoire dans tous les lycées et écoles pour un BTS (dans n'importe quel secteur). Je pense qu'y échapper sera difficile. Après il est possible que certains lycée ne te le demandent pas dans le cas où tu as déjà un excellent dossier (ou un bon...ça suffira lol). Mais tu as une moyenne faible et justement l'entretien est un super avantage!!

Concrétement: Lorsque tu te présentes à l'entretien tu as déjà fait une lettre de motivation, un CV et donné tes bulletins scolaires etc. qui seront examinés lors d'une commission un peu plus tard ou avant lorsqu'il a fallu que tu envoies le dossier avant le RDV.

On te pose des questions sur les zones s'ombre de ton dossier, on te pose des questions sur toi et sur ta motivation...pourquoi as tu fais ou choisis tel cursus ou autre. On te demande ton ressentis par rapport à ton dossier et par rapport aux expériences que tu as. Finalement ce que le recruteur va examiner c'est ta facilité de communication, la manière dont tu t'exprimes et l'image que tu donnes et que tu as de toi. N'oublie pas que le ressortissant du BTS a une fonction de relation et communication: il est donc essentiel de montrer que tu sais autant t'exprimer qu'écouter. Il faut également savoir quels sont tes défauts et tes qualités ainsi que bien connaître la formation et le métier visé.

Te vendre c'est simplement être determinée, bien te connaître et avoir une idée exact de ce que tu attends de la formation, et surtout montrer ta motivation. En gros il faut avoir la tchatch et ne pas te laisser impressionner par la madame!

C'est pas sorcier...sinon entraîne toi devant qqn que tu connais ou devant un mirroir jusqu'à ce que parler de tous ces domaines soit naturel! Tu verras on en ressort vivant!

Razz
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:53    Sujet du message: Re: BTS SP3S Répondre en citant

Il semble que j'ai oublié de te répondre à ce sujet :

Je ne m'avancerai pas trop sur le sujet car nous n'allons étudier cette matière qu'en deuxième année donc nous ne connaissons pas certainement à quelles occasions nous appliquerons ces bases sur le terrain. Mais il est probable que l'on puisse aider dans le recrutement du personnel dans une institution.

D'autres informations sur le BTS :

-http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=32131

Voilà, bon courage ! Wink
Maryline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 15:29    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Difficile de trouver des infos concrètes sur ce BTS, mais c'est normal, il est tout récent.
Y a-t-il une personne sur ce forum qui suit ce BTS chez PIGIER ?
Autre question :

Savez-vous si d'autres villes vont proposer ce BTS, d'ici la rentrée 2009 ?
En particulier dans les pays de la loire ?

Merci pour vos réponses !
angell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2008, 18:20    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Bonjour!
Moi aussi je suis super interessé par ce bts c'est vraiment ce que je veux faire en fait, dommage qu'il n'a pas été créé avant! je m'inscris à la rentrée 2008 à Bordeaux, Angers, Paris j'espère être prise! Je veux reprendre mes études ca fait un an que je cherche du travail après avoir fais deux premières années de psychologie a la fac qui n'ont pas abouti
Sinon dans quelles structures allez vous faire vos stages? (maisons de retraites, hôpitaux...?)

Merci de vos reponses! Very Happy

Dernière édition par angell le 19 Fév 2008, 13:58; édité 1 fois
Ati

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 23:05    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

J'ai reçu une lettre aujourd'hui et je suis acceptée chez ICOGES à Paris pour le BTS en Alternance!! Bonne nouvelle...une jolie porte de sortie en cas de "ratage" du concours d'infirmière!

Maintenant le plus dur...trouver l'entreprise! Et le bon poste...une vraie galère puisque personne n'exerce le métier! Je vais essayer de postuler dans un centre social de ma ville ou dans une CAF...et bien que le métier visé soit un mixage de plusieurs fonctions on m'a dit qu'il fallait viser les administrations...plutot que les autres services.

Arrow ce qui m'ammène à dire que pour les stages tout le monde se retrouvera à la même enseigne...dans le quartier paperasse et pas de tuteur suceptible de nous enseigner véritablement notre futur métier!! Mjjack pourra surement nous dire où elle postulera pour son stage de fin d'année! Peut-être a-t-elle des tuyaux pour nous?

Pour PIGIER...hum c'est pour l'alternance ou pour la formation classique? parceque les prix sont assez mortels...C'est pas mal mais c'est une école très commerciale (ce n'est que mon avis). Une fois que tu leur as demandé une info tu te fais harponner pour deux ans de lettres avec dossiers d'inscription et coups de téléphone. Tu prévoies de t'y inscrire?
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 16 Fév 2008, 12:50    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Félicitations Ati pour ta nouvelle école !

Hé bien, je dois dire que moi aussi je suis un peu dans la même galère car, officiellement, je n'ai pas encore signé de convention de stage ! Il existe en fait beaucoup d'organismes dans lesquels on peut exercer ses stages, mais il faut le savoir (j'avoue avoir encore du mal à les cerner Embarassed ) ! Alors je crois qu'il est important de savoir tendre l'oreille et ne pas hésiter à déposer un max de candidatures !

Le plus difficile, à mon avis, ne sera pas de trouver un stage ou une entreprise (pour ceux qui sont en alternance) car peu de gens connaissent encore cette formation, donc la concurrence n'est pas tout à fait solide. Notre difficulté se trouve surtout dans la capacité à faire connaître notre formation auprès d'employeurs potentiels... mais bien évidemment, ce n'est pas insurmontable comme étape !

PIGIER propose aussi la formation en alternance... car la formation classique est proposée à un prix plus qu'onéreux (à moins d'avoir le budget prévu pour, bien sûr !).

Sinon angell, Dimension-BTS propose un formulaire pour trouver une formation près de chez soi. Tu le trouveras ici : http://www.dimension-bts.com/contact/inscription.php
Jess44
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 22:15    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Maryline,

Je suis de Nantes, et j'ai RDV chez Pigier demain matin: RDV avec le directeur pour un entretien et rendre le dossier d'inscription
J'ai intéret d'être prise car ça m'arrangerai de ne pas quitter Nantes.
Je ne sais rien du coût de l'ecole, il me semble que c'est 3500 Euros l'année Shocked
Mais il me semble que c'est une bonne école, j'en ai entendu du bien
Si tu veux je te tiendrai au courant..?
Pour les autres villes, il me semble qu'il y a Cholet, Angers, Rennes et Vannes.
Voila!
Ati

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 16:12    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Ca nous ferait plaisir de savoir où tu en seras dans tes démarches!

Effectivement il y a pas mal d'établissements dans l'Ouest...

Bon courage pour l'entretien!
angell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 13:55    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Encore une petite question!
Je voulais vous demander si, pour votre dossier de bts, vous avez fait remplir votre fiche pédagogique par vos professeurs de Terminale après avoir fait vos voeux sur -www.admission-postbac.fr ? Sachant que je ne suis pas scolarisé actuellement et que j'ai eu mon bac en 2005.
Merci pour vos réponses!!!!! Smile
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 14:04    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

@jess tu voudrais suivre tes cours en formation initiale ou en alternance ? En tout cas, j'espère que tu seras prise chez PIGIER !

@angell désolée je ne pourrais pas t'aider, je n'étais pas scolarisée l'année dernière non plus Embarassed
Ati

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 11:41    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Dossier de BTS:

Et bien je ne suis pas scolarisée et donc pour mon dossier de BTS je n'ai pas fait remplir la fiche d'appréciation etc. par les professeurs/proviseur de mon ex-établissement. Si tu vas sur le site de l'académie de l'école ( aller sur le lien pour télécharger le dossier d'inscription en STS) et que tu imprimes le dossier tu verras que cette partie là ne vaut que pour les élèves de terminale...donc pas de soucis je pense. Moi je n'envoie pas ce morceau là étant donné qu'il ne me concerne pas.

De plus n'étant pas scolarisée il m'étonne beaucoup que tu inscrives tes voeux sur internet...je croyais que c'était seulement pour les futurs bacheliers...
Jess44
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 12:02    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Hello a tous!

J'ai passé mon entretien, ça c'est bien passé j'attends des news pour début mars.
Ce sera en initiale, rentrée début octobre.

Je n'ai pas besoin de passer pas admission.postbac.fr, car ce n'est pas un lycée.
Mais il est vrai que pour les lycées qui préparent ce BTS, il faut passer par une inscription sur internet et attendre juillet pour les réponses (résultats du bac...)

Petite précision à tous, j'ai eu mon bac en 2001, mon BTS Action Commerciale en 2002-2004, ne desespérez pas même si vous êtes sortis du systeme scolaire, les centres de formation acceptent au contraire des gens motivés, et qui ont un projet, pas forcément des personnes sortant tout juste du bac.

Apres, pour les lycées c'est different, la secrétaire m'a bien fait comprendre que mon BAC était trop loin...c'est aussi peut etre pour eux un moyen de départager lees étudiants...

Voila
En espérant avoir répondu à vos questions...
A Bientot, et BON COURAGE !!
angell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 14:43    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
En fait j'ai été obligé de faire mes voeux sur internet (admission postbac) ce qui m'étonne aussi mais il parait que c'est la procédure pour tout le monde maintenant. Comment as tu fais pour avoir un dossier sans t'inscrire sur ce site? A chaque fois on me renvoi sur le site -www.admission-postbac.fr pour pouvoir avoir un dossier.
Merci
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 20 Fév 2008, 21:19    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

@angell Il faut passer par ce site depuis 2008 ? Car pour m'inscrire en BTS j'ai juste demandé des dossiers d'inscription dans les différents lycées de ma région.

Citation:

Petite précision à tous, j'ai eu mon bac en 2001, mon BTS Action Commerciale en 2002-2004, ne desespérez pas même si vous êtes sortis du systeme scolaire, les centres de formation acceptent au contraire des gens motivés, et qui ont un projet, pas forcément des personnes sortant tout juste du bac.

C'est tellement vrai, c'est un super conseil ! vainqueur

Dernière édition par Kirikou78 le 02 Déc 2008, 23:57; édité 1 fois
angell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Fév 2008, 21:02    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Je ne sais pas trop depuis quand il faut passer par ce site, on m'a dit que c'était la procédure unique d'inscription, mais bon, je vais au cio mardi matin je poserais la question et plein d'autre! Je vous donnerais les renseignements que j'ai eu si vous voulez!
bonne soirée!
Maryline
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2008, 16:02    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai pu approfondir mes recherches sur les écoles proposant ce BTS, il y en a une à Angers où j'habite. C'est un lycée, les portes ouvertes seront le 8 mars, je compte y aller afin d'avoir un petit aperçu et de connaître mes chances d'y être acceptée.

Je souhaite faire ma rentrée en 2009, je suis actuellement en congé parental, et oui j'ai également un parcours atypique !

Je suis contente de vous lire, ça me permet de me familiariser avec ce BTS.

Bon courage à vous.
Ati

MessagePosté le: 23 Fév 2008, 18:52    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Effectivement je serais curieuse de savoir pourquoi il faudrait passer par les admissions internet...
Personnellement j'ai téléphoné aux établissements qui m'ont simplement dit de télécharger le dossier d'inscription sur le site des académies dans lesquels les diférents lycées se trouvent et de l'envoyer...as tu précisé que tu n'étais pas scolarisée? En tout cas jamais entendu parler!

J'attend donc de tes nouvelles!! Razz Embarassed
Frambuesa
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 26 Fév 2008, 01:15    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Merci à tous pour ces renseignements, ce post est très riche !

Par contre, une fois le BTS en poche, est-on sure de trouver un travail ? Vu que c'est nouveau, les postes seront-ils créés ?
Kirikou78
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 26 Fév 2008, 16:53    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

Par contre, une fois le BTS en poche, est-on sure de trouver un travail ?

D'après les professeurs, oui. Il est toutefois difficile de prédire le taux d'insertion à la fin des études sachant que personne n'a encore été confonté au marché du travail avec un BTS SP3S Wink

Vu que c'est nouveau, les postes seront-ils créés ?

J'ai cru comprendre que les postes existaient déjà. Mais il n'existait pas de formation spécifique pour y accéder, c'est la raison pour laquelle l'Education nationale a décidé de mettre en place ce BTS.
Frambuesa
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 22:57    Sujet du message: BTS SP3S Répondre en citant

ah d'accord merci beaucoup !

Et j'imagine qu'ensuite le travail diffère selon l'organisme pour lequel on travail...
Les enseignants vous disent quoi vis à vis du type de poste que vous allez occuper ? Et en quoi sa consistera concrètement ?
angell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 19:27    Sujet du message: Re: BTS SP3S Répondre en citant

Ati a écrit:
Effectivement je serais curieuse de savoir pourquoi il faudrait passer par les admissions internet...
Personnellement j'ai téléphoné aux établissements qui m'ont simplement dit de télécharger le dossier d'inscription sur le site des académies dans lesquels les diférents lycées se trouvent et de l'envoyer...as tu précisé que tu n'étais pas scolarisée? En tout cas jamais entendu parler!

J'attend donc de tes nouvelles!! Razz Embarassed

Bonjour!
Au cio elles m'ont dit qu'il fallait obligatoirement passé par ce site (officiellement depuis l'an dernier, ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site un ensemble de formations de l'enseignement supérieur), sauf pour certains établissements; (Par exemple pour l'académie de Paris il faut construire un dossier sur RAVEL). Il faut faire de son mieux pour constituer un dossier le plus complet possible. Essayer de s'adresser à l'établissement de Terminale si cela s'avère impossible dans ce cas il faut joindre le document vierge accompagné d'une note explicative. Et enfin éventuellement faire un dossier de retour en formation initiale si non scolarisé.
Voici les réponses que j'ai pu obtenir.
Bonne soirée!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S...
Page 2 sur 8