|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Jess44 Petit nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2008, 18:48 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
carolline tu vas ou en bretagne?
moi je suis prise a vannes |
|
|
carolline Petit nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2008, 19:04 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Je vais a lorient au centre de formation du CRIFAC, je me suis prise peu tard car 1 peu paumée, (changement de voie)..je commence en juillet et je suis très motivée
on pourra échanger nos impressions et nos experiences... |
|
|
Kirikou78 Dimensionaute impliqué

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 60 Localisation: Le Pré-Saint-Gervais (93)
|
Posté le: 15 Juin 2008, 19:32 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Merci carolline. Bon courage à toi aussi. Et tu as raison d'être motivée car ce BTS est hyper intéressant. Finalement je ne regrette pas d'avoir fait des concessions cette année !  |
|
|
ninette70 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 16 Juin 2008, 11:06 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Alors moi aussi je suis hyper motivée..j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais...
Mais voilà le problème, je prépare ce BTS en contrat de professionnalisation et je galère pour trouver des établissements...
On m'a dit que je ne pouvais pas postuler dans les établissements publics...ben dans le domaine social, il y a beaucoup d'établissements publics...
J'aimerai avoir l'avis des expertes!! Je ne peux donc pas postuler dans les maisons de retraite publiques et les crèches municipales?? J'ai bien compris? Ces établissements sont gérés par le département et le conseil général.
Merci de m'aider parce que je commence à me décourager!! |
|
|
carolline Petit nouveau

|
Posté le: 16 Juin 2008, 13:51 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
bonjour ninette,
Alors moi je ne suis pas une experte et je ne sais pas si je pourrai t'aider mais peut être que tu pourra trouver une réponse à toutes tes questions auprès de l'établissement de ton BTS peut être qu'ils ont une liste avec toutes les structures pouvant accueillir des stagiaires..
bon courage |
|
|
carolline Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juin 2008, 18:29 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Bonjour à toutes
Voila j aurai besoin de petits conseil :
je vais commencer le BTS SP3S en juillet et je me suis lancée dans la recherche de stages, j ai eu 1 reponse d'un foyer de personnes agées, la directrice veut me recevoir pour que je lui explique ma mission. Mon problème est que je ne sais pas trop comment je vais expliquer mon rôle dans cet etablissment vu que ma formation n a pas commencé c'est 1 peu flou (meme si maintenant je suis capable d'expliquer les débouchés de ce BTS).. je suis pas mal stressés
merci et bonne chance pour la formation |
|
|
angelecreek Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 20 Juin 2008, 23:02 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos... je suis toujours à la recherche de stage... j'ai postulé à la mairie, dans un foyer pour personnes handicapées...
Par contre je vois pas trop pourquoi on peut postuler dans les assurances... Ayant fait un stage à la MAAF, nos missions sont généralement de la téléprospection pour les produits auto, habitation, santé... c'est à dire obtenir un rendez-vous avec les clients potentiels et les orienter vers les conseillers en clientèle...
voili voilou... Gros bisous à vous tous |
|
|
daf Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2008, 15:24 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
bonjour à tous, et merci a vous pour tous ces renseignements qui m'ont permis de choisir ce bts , apres, moi aussi oui oui , une longue recherche sur moi meme!
je suis pris a Paris à l'école ICOGES, pour un parcour classique( d'autres futur éléves ici?), j'aimerai savoir si il éxiste des livres qui pourrai m'aider a me mettre dans le bain pour octobre
exemple:http://www.amazon.fr/institutions-sanitaires-sociales-Dominique-Ceccaldi/dp/2216104817/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1215696203&sr=1-1
voila merci bien! |
|
|

|
Posté le: 25 Juil 2008, 15:40 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
| Tout à fait, ça peut t'aider ! En fait, tous les ouvrages du secteur médico-social peuvent t'être utile. |
|
|

|
Posté le: 26 Juil 2008, 11:08 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Coucou à tous,
si mes souvenirs sont bons, je crois que certains commençaient le BTS cet été... alors quelles sont vos premières impressions ??? Perso, je suis à 2 mois de la rentrée et je stresse un peu... J'ai acheté quelques bouquins pour me mettre dans le bain (plein pot SMS ORGANISATION DE LA SANTE ET DE L'ACTION SOCIALE) pour ne pas être submerger à la rentrée (je viens d'un BTS COMMERCE) ... donc je potasse un peu tout les jours...
est-ce que certains d'entre vous allez au CAMPUS DE BISSY à Mérignac à la rentrée ??
biz à tous et à toutes ... bon week-end ... |
|
|
carolline Petit nouveau

|
Posté le: 29 Juil 2008, 18:06 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
bonjour tout le monde
Alors pour ma part j'ai commencé la formation depuis le 15 juillet au CRIFAC a Lorient. Je suis super contente, pour l instant tout se passe très bien, les premiers cours sont très interessants, il y a plein de choses a apprendre. Je commence mon premier stage le 18 aout..
Super motivée
Si vous avez des question n'hesiter pas..
a bientot |
|
|

|
Posté le: 30 Juil 2008, 00:14 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
| carolline a écrit: | bonjour tout le monde
Alors pour ma part j'ai commencé la formation depuis le 15 juillet au CRIFAC a Lorient. Je suis super contente, pour l instant tout se passe très bien, les premiers cours sont très interessants, il y a plein de choses a apprendre. Je commence mon premier stage le 18 aout..
Super motivée
Si vous avez des question n'hesiter pas..e
a bientot |
Bon courage à toi !!!!! et si tu as un peu de temps ... viens nous faire partager tes expériences et nous donner quelques petits conseils ! biz biz |
|
|
bibie Petit nouveau

|
Posté le: 20 Aoû 2008, 11:55 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
coucou à tous!
Petite nouvelle sur le forum, je vais intégrer dès septembre l'école Icoges pour le BTS SP3S. (J'ai vu qui en avait quelques uns(unes) déjà)
Comme la plupart d'entre vous, je galère pour trouver une entreprise
j'ai essayer du coté des cliniques et des foyers, mais aucunes réponses povitives..
Certaines associations recrutent mais pas dans le coté administratif...
Ca donne quoi de votre coté?
Courage!  |
|
|
alexSP3S Petit nouveau

|
Posté le: 21 Aoû 2008, 16:45 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
coucou,
je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum... Je rentre, dans quelques jours (eh oui les vacances s'achèvent) en BTS SP3S au lycée Brémontier à Bordeaux... je cherche d'autre personne dans la même situation que moi...
bonne continuation à tous et à toutes |
|
|
angell Petit nouveau

|
Posté le: 22 Aoû 2008, 21:16 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi alexSP3S, ma rentrée en BTS SP3S est le 02 septembre mais moi c'est au lycée Chevrollier d'Angers! On pourrait correspondre pour s'échanger nos cours ou des idées de stages!!
Bon courage a vous tous!!  |
|
|
jojo95 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Aoû 2008, 23:02 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Coucou ! Tout d'abord je souhaite une bonne rentrée pour celles concernés !
Par ailleurs, j'aimerais bien savoir si aprés obtention de ce BTS qui me semble trés prometteur, il est possible de poursuivre ses études, comme une licence ou aller à la fac ?
Voilà, merci d'avance |
|
|
luvia Petit nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2008, 21:16 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Salut tt le monde !!!
Voila j'ai intégré en 2007 le bts sp3s en alternance donc si je peux repondre à vos questions je le ferai avec plaisir. Dans 3 jours je repren les cours vers la derniere linge droite.................
Je confirme que c un bts tres interessant |
|
|
anel0r Petit nouveau

|
Posté le: 26 Aoû 2008, 01:19 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
bonsoir !
Je vais intégrer début septembre le bts sp3s et je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations à son sujet et je n'avais encore jamais trouvé ce forum très intéressant !
Mais il me reste une question, la rentrée approche et je voulais savoir si il était nécessaire de commencer déjà a chercher des structures pour les stages ? Je voulais attendre plus de précisions concernant les structures possibles, mais ne vaut mieux t-il pas s'y prendre rapidement ?
Et quels sont les structures que vous pouvez me proposer ?
Sinon quelques angoisses avant la rentrée... venant d'un bac ES, est ce que je serais moins avantagé que les élèves venant d'un bac SMS ?
Et le niveau de langue LV1 est t-il élevé ?
Merci d'avance ! |
|
|
christelle7 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 10:20 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
| anel0r a écrit: | bonsoir !
Je vais intégrer début septembre le bts sp3s et je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations à son sujet et je n'avais encore jamais trouvé ce forum très intéressant !
Mais il me reste une question, la rentrée approche et je voulais savoir si il était nécessaire de commencer déjà a chercher des structures pour les stages ? Je voulais attendre plus de précisions concernant les structures possibles, mais ne vaut mieux t-il pas s'y prendre rapidement ?
Et quels sont les structures que vous pouvez me proposer ?
Sinon quelques angoisses avant la rentrée... venant d'un bac ES, est ce que je serais moins avantagé que les élèves venant d'un bac SMS ?
Et le niveau de langue LV1 est t-il élevé ?
Merci d'avance ! |
Personnellement je n'ai pas encore recherché mon stage car je n'ai pas les dates de stage, donc je vais attendre la rentrée pour commencer. Si tu as les dates de ton stage, je pense que tu peux commencer à chercher.
Les différentes structures ou l'on peut aller en stage: d'après ce que j'ai lu, ce sont les hopitaux, cliniques, associations, mission locales...
J'en oublie surement
Je viens d'un bac sms, et je ne pense pas que tu seras désavantagée si le bts SP3S est ouvert aux bacs généraux, c'est que tu peux t'en sortir en travaillant! Enfin c'est ce que je pense en tout cas.
Et pour le niveau de LV1, je ne sais pas, vu que je rentre en 1ere année.  |
|
|
anel0r Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 17:12 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse
En ce qui me concerne je n'ai pas eu non plus mes dates de stages mais c'était plutot pour me renseigner sur les structures que je pourrais trouver dans ma ville pour éventuellement y faire un stage. Mais je vais attendre la rentrée pour en savoir plus sur les dates  |
|
|
carolline Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 19:08 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Bonjour à toutes..
Juste pour donner quelques nouvelles, j'ai commencé les BTS depuis le 15 juillet (bts en 1 an) et je suis déjà à ma 2eme semaine de stage dans 1 CCAS. Et c'est GENIAL !!
si vous voulez des renseignements n'hésiter pas.
Je peux vous dire concernant les stages que ça peut être : cliniques, hôpitaux, maisons de retraite, CCAS, aide à domicile, cabinets médicaux, foyers logements pour handicapés...
Et sinon : les mutuelles, la CAF, la sécu, les caisses de retraite...
Voila
Bon courage à toutes pour la rentée  |
|
|
christelle7 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2008, 19:18 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
| carolline a écrit: | Bonjour à toutes..
Juste pour donner quelques nouvelles, j'ai commencé les BTS depuis le 15 juillet (bts en 1 an) et je suis déjà à ma 2eme semaine de stage dans 1 CCAS. Et c'est GENIAL !!
si vous voulez des renseignements n'hésiter pas.
Je peux vous dire concernant les stages que ça peut être : cliniques, hôpitaux, maisons de retraite, CCAS, aide à domicile, cabinets médicaux, foyers logements pour handicapés...
Et sinon : les mutuelles, la CAF, la sécu, les caisses de retraite...
Voila
Bon courage à toutes pour la rentée  |
Salut! Contente que le BTS te plaise.
Tu le fais en un an, tu dois avoir beaucoup de travail non? Bon courage en tout cas  |
|
|
caroline56 Petit nouveau

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 1 Localisation: locmaria grand-champ
|
Posté le: 02 Sep 2008, 14:47 Sujet du message: la rentrée en bts sp3s |
|
|
hello moi c'est caroline.
Salut jess44;on va se retrouver ensemble pour le bts sp3s car je suis également sur vannes au Lycée Notre Dame Le Ménimur.
si tu as besoin de soutien pour la rentée fais moi signe; CHAO! |
|
|
daf Petit nouveau

|
Posté le: 19 Sep 2008, 14:16 Sujet du message: bts sp3s |
|
|
| mais il n'y a que des filles pour ce bts? |
|
|

|
Posté le: 20 Sep 2008, 17:33 Sujet du message: bts sp3s |
|
|
| Citation: | | mais il n'y a que des filles pour ce bts? |
Il y a des garçons également. Mais les filles sont forcément plus nombreuses (elles sont davantage attirées par ce secteur...). |
|
|
Mickie Petit nouveau

|
Posté le: 22 Sep 2008, 17:55 Sujet du message: bts sp3s |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqun connait les écoles qui proposent ce BTS en 1an?
Je sais qu'il y a le CRIFAC en Bretagne mais en existe t-il d'autres?
Merci d'avance.  |
|
|

|
Posté le: 24 Sep 2008, 21:43 Sujet du message: Re: bts sp3s |
|
|
| mjjack a écrit: | | Citation: | | mais il n'y a que des filles pour ce bts? |
Il y a des garçons également. Mais les filles sont forcément plus nombreuses (elles sont davantage attirées par ce secteur...). |
Coucou,
j'ai commencé le bts il y a une semaine ... et c'est super bien... on est une classe de 13 élèves : 1 garçon et 12 filles !!! super ambiance, à la cafet' on mange tous ensemble..
Sinon les cours sont dans l'ensemble super intéressant... bref je suis trop contente d'avoir été prise dans cette école... |
|
|
daf Petit nouveau

|
Posté le: 25 Sep 2008, 17:49 Sujet du message: bts sp3s |
|
|
salut
et bien moi je commence lundi, j'espere aussi que l'ambiance sera bonne , surtout que je débarque a paris " seul" lol
mais je suis assez pressé qd mm.... |
|
|
mimina Petit nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2008, 15:21 Sujet du message: une rentrée en BTS SP3S |
|
|
Coucou!!!
Je suis toute nouvelle, je viens de découvrir ce forum qui me rassure car je vais intégrer le BTS Sp3S en alternance sur Besançon dès le 16 septembre pour les cours et mercredi pour l'établissement. Oui ca approche et j'avoue que le stress commence à monter...
Si ça vous dit d'échanger des idées, des cours ou simplement votre expérience dans cette formation (en alternance ou en initial) n'hésitez pas je suis partante!! C'est toujours plus motivant que d'être seul(e) face aux questions qu'on se pose!
A bientôt et bon courage à tous et toutes pour votre rentrée!  |
|
|
Laety26 Petit nouveau

|
Posté le: 01 Oct 2008, 22:13 Sujet du message: BTS SP3S |
|
|
Bonsoir,
J'avais une question pour MJJACK : toi qui viens d'entamer ta deuxième année de BTS, quel est ton ressenti après cette première année, cela correspond vraiment à ce que tu en attendais? As-tu finalement intégré en alternance?
Pour toutes celles qui le font en alternance : y arrivez-vous? le programme n'est pas trop lourd à "ingurgiter" avec le travail en plus?
Je souhaiterai reprendre des études après 12 ans d'arrêt : 2 enfants élevés entre temps et maintenant je voudrai un peu me préoccuper de moi!
Merci à toutes celles qui me répondront et bonne continuation. |
|
|
 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
| Les forums étudiants et jeunes diplômés
-> Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
| Page 5 sur 8 |
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
BTS SP3S ou BTS AM?
|