| Auteur |
Message |
emilie Petit nouveau

|
Posté le: 28 Mar 2006, 11:38 Sujet du message: bts pme pmi par alternance |
|
|
Je souhaite faire un bts pme pmi par alternance en septembre et on m'a dit qu'il était très difficile...
Je voudrai faire ce bts à l'IFC de Blois.Ce centre de formation est-il sérieux???
Je ne connais pas du tout le coin (je vien d'emménager sur vendome) comment y aller simplement?
Quel type entreprise dois-je démarchées pour ce bts?
Merci d'avance
Emilie
[/list] |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 31 Mar 2006, 18:07 Sujet du message: bts ag pme pmi par alternance |
|
|
Salut Emilie,
Le bts AG n'est pas plus difficile qu'un autre mais c'est le fait de le faire en alternace qui est compliqué, notamment au niveau de l'organisation et de la charge de travail (qui est la même que pour un cycle classique saauf que tu travailles en entreprise en même temps!).
Je ne connais pas le centre de blois mais le groupe IFC a plutot bonne réputation... Tu es en droit de leur demander leur taux de réussite à ce BTS, le taux de placement en entreprise, regarde aussi si ils ont une structure pour t'aider dans ta recherche d'entreprise, s'ils ont une salle d'informatique ou ce genre de choses... N'hésites pas à leur rendre visite pour juger sur place.
Tu peux chercher n'importe quelle entreprise: ce n'est pas le secteur ou la taille de l'entreprise qui importe mais c'est le poste. Assure toi que ce ne sera pas un "stage machine à café" avant de signer, peut importe l'entreprise.
Bon courage dans tes démarches ! |
|
|
ninipuce Petit nouveau

|
Posté le: 31 Aoû 2006, 11:21 Sujet du message: BTS AG |
|
|
moi aussi jaimerai faire un bts ag sur paris.jai un bac acc et et ça me plairait assez de continuer les cours.je ne connais pas trop lécole pigier mais je vais demander des infos avant de me lancer.  |
|
|
noémiedu41 Petit nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2006, 16:47 Sujet du message: bts ag pme pmi par alternance |
|
|
moi aussi je recherche un BTS par alternance
Je suis ne bac pro secrétariat et j'aimerais savoir si il a des écoles qui le font dnas la région centre et surtout près de chez moi.
J'habite a Blois?
Comment faire pour trouver une entreprise facilement qui veulent bien nous prendre?
Jevous remercie d'avance pour vos questions |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 28 Déc 2006, 23:49 Sujet du message: bts ag pme pmi par alternance |
|
|
Salut Noémie,
Quel BTS cherches-tu en Alternance ?
Si tu pose cette question c'est que surement tu n'as pas trouver de réponse dans la 2eme partie du formulaire ?
Je te conseil alors de conserver la confirmation de ton inscription, et de faire ta demande d'information dans quelque temps.
Sinon va sut l'onglet Trouver son école de Dimension-BTS et laisse toi guider. |
|
|
Dong Petit nouveau

|
Posté le: 04 Jan 2007, 12:30 Sujet du message: bts ag pme pmi par alternance |
|
|
J'adore l'alternance : |
|
|