| Auteur |
Message |
daisy2b Petit nouveau

|
Posté le: 15 Sep 2011, 07:43 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
Bonjour à tous!
Voila je souhaite m'inscrire au BTS PI par correspondance mais j'ai une petite question...
Voilà, comme je suis titulaire d'une licence (bac +3) j'ai la possibilité de commencer directement en 2ème année. Est-ce que vous me le conseillez ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientot |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Sep 2011, 10:48 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
| Citation: | | Voilà, comme je suis titulaire d'une licence (bac +3) j'ai la possibilité de commencer directement en 2ème année. Est-ce que vous me le conseillez ou pas? |
Si la possibilité t'est offerte c'est que tu as acquis le socle de connaissance nécessaire pour intégrer en deuxième année.
C'est difficile de te le conseiller ou pas. Je pense que si tu le sens bien, il vaut mieux faire une année à fond, quitte à bosser dur durant un an.
Si tu le sens pas, il vaut mieux repartir de 0 et mettre toutes les chances de ton côté.
Regarde les matières enseignées pour le BTS PI, et vois si tu le sens ou pas d'intégrer directement en deuxième année. |
|
|
daisy2b Petit nouveau

|
Posté le: 15 Sep 2011, 11:28 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
Merci pour ta rapidité de réponse!
Je suis très tentée de le faire en 1 an, mais le souci c'est que je n'ai jamais fait de droit et je me demandais si ca ne me pénalisera pas trop...
Mais l'avantage de le faire en une seule année est que je suis dispensée de 2 matières, à savoir le francais et la langue vivante car j'ai une licence en italien.
Donc comme vous pouvez l'imaginer je suis assez perplexe, en plein doute total, lol |
|
|

|
Posté le: 15 Sep 2011, 11:44 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
| Le droit est une des matières importantes de ce BTS. Je comprends tes doutes. |
|
|
daisy2b Petit nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2011, 08:59 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
Par ailleurs, vous ne sauriez pas comment ça se passe au niveau des stages? |
|
|

|
Posté le: 16 Sep 2011, 10:35 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
| Il faut voir ça directement avec l'organisme de formation à distance. Cela peut varier d'un organisme à l'autre. |
|
|
daisy2b Petit nouveau

|
Posté le: 16 Sep 2011, 11:43 Sujet du message: BTS PI par correspondance en un an |
|
|
Ok, merci pour vos réponses.
Et si quelqu'un est déjà passer par là (accéder directement à la 2ème année) n'hésitez pas  |
|
|