|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
LittleMissSunshine Petit nouveau

|
Posté le: 17 Déc 2009, 23:26 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
Salut tous !
Voila j'suis en 1ère année de psychologie, j'voudrais continuer jusqu'à ma 3ème année pour avoir la licence, mais en même temps faire un BTS communication par le CNED à partir de l'année prochaine
(donc ma 1ère année de BTS en meme temps que ma 2eme année de licence, et ma 2eme année de BTS en meme temps que ma 3eme année de licence).
J'aurais voulu avoir des témoignages de personne ayant fait un BTS par le CNED : combien d'heures par jour faut travailler a peu pres ?
si les cours sont vraiment bien faits ?
tout ca...
Merci. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 22 Déc 2009, 16:32 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
A mon avis c'est possible mais fini les fiestas avec les amis. Tu t'enfermes chez toi et tu bosses, bosses et encore bosses si tu veux réussir tout ça d'un coup. J'exagère peut-être un peu mais c'est sur que pour réussir il va falloir avoir un rythme très soutenu...  |
|
|
LittleMissSunshine Petit nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2009, 21:40 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
Ouais mais enfin bon.. la licence ca me fait pas trop peur, cette année j'arrive à avoir des notes de contrôle continu pas trop dégeulasse sans trop travailler, c'est plutôt le BTS qui me fait peur...
Après par rapport à la durée de travail j'pense pas que ca dépassera le temps que travaille ceux qui sont en prépa... et ils y arrivent...
En fait j'aurais plutôt voulu savoir si les cours en bTs au CNED étaient assez bien fait en étant seul, et si comme y'a plein de matières évaluées à l'entretien, c'est pas trop dur.. comment se passe les cours évalués par entretiens ?
.. et ben par rapport au temps de travail, j'aurais bien voulu un nombre concret d'heures de travail pour réussir. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Déc 2009, 15:16 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
| Citation: | | Après par rapport à la durée de travail j'pense pas que ca dépassera le temps que travaille ceux qui sont en prépa... et ils y arrivent... |
C'est sur ...
| Citation: | En fait j'aurais plutôt voulu savoir si les cours en bTs au CNED étaient assez bien fait en étant seul, et si comme y'a plein de matières évaluées à l'entretien, c'est pas trop dur.. comment se passe les cours évalués par entretiens ?
.. et ben par rapport au temps de travail, j'aurais bien voulu un nombre concret d'heures de travail pour réussir. |
Regarde bien sur le forum, il y a pas mal d'étudiants du CNED. Ils seront mieux à même de répondre à ces questions. |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 11 Jan 2010, 13:33 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
| carrément tu peux faire les deux en mm temps ... bon après il faut que tu soies bien claire dans ta motivation pour faire le CNED et bien cadrer tes études par correspondance, c est hyper important ... bon courage a toi ! |
|
|
takeiteasy Petit nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2011, 18:55 Sujet du message: BTS par le CNED en même temps d'une licence ?? possible ?? |
|
|
Salut,
J'ai vu ton message, et je me demande moi aussi si ce serait possible de cumuler licence de socio (2e année) et BTS comptabilité gestion des organisations avec le CNED.
Du coup, est ce que tu l'as fait ? Comment cela se passe-t-il pour toi ?
Merci  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19733 / 0
|