|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lola94450 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2011, 17:13 Sujet du message: BTS OPTICIEN a 25ans ? est ce possible pour les deux ans? |
|
|
Bonjour,
Alors voila, j'ai besoin de vos lumières...
J'ai fait un BTS NRC en alternance session 2008/2010 que j'ai eu
Le metier ne me plaisait qu'a moitiée...actuellement je suis depuis un an dans la societe ESSILOR (fabricant verres de lunnettes) a l'agence commerciale.
j'ai donc combiné mon coté commercial avec un nouvel environnement : l'optique. j'y suis interimaire et aucune embauche a l'horizon, les vannes sont fermées...
Mais je me suis découvert un réel interet pour l'optique et souhaiterai approfondir dans cette voie.
donc BTS opticien lunnettier!!! je me suis dit, bingo c'est pr moi!
mais partout je lis 25ans MAXI pour l'alternance (enfin surtout avant que le patron doive nous payer un smic complet pr 2jrs par sem... (un peu dur de se vendre avec ça...)
Alors ma question : je souhaiterai integrer un BTS OL en alternance en sept 2012 j'aurai 26ans le 23 nov 2012.... si je signe avant mon anniversaire, est ce que le salaire que mon entreprise devra me verser sera celui d'avant les 26ans pendant les deux ans meme si j'ai 26 ans apres ?
ou est ce que cela doit etre revalorisé des que j'ai 26 ans? auquel cas beaucoup plus compliqué de trouver une entreprise ....
merci beaucoup de votre reponse, ce BTS me tient vraiment à coeur car je pense avoir fini par vraiment trouver ma voie....
LOLA |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Jan 2012, 17:12 Sujet du message: BTS OPTICIEN a 25ans ? est ce possible pour les deux ans? |
|
|
Salut,
l'alternance c'est OK jusqu'à 26 ans. Vu ton age tu seras dans les grilles de rémunération les plus hautes. Cela peut être un handicap pour certains employeurs mais d'autres seront prêts à te prendre car ils préfèrent des profils plus "matures"... Ça se tente ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|