|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Uryviel Petit nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2008, 14:06 Sujet du message: BTS OL: Questions, alternance ou pas... |
|
|
Bonjour à tous.
Alors je vous explique mon cas: je suis actuellement en 1ère année de PCEM1 que j'ai redoublé. J'ai donc repassé le concours en janvier, mais les résultats de ce premier partiel (l'autre est en juin) ne tomberont que fin mars/début avril.
Dans la perspective où je raterai encore une fois le concours, j'envisage de faire un BTS OL. Seulement je me pose quelques questions...
=> Est-ce que le niveau est difficile et le rythme rapide? Parce que j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression hein?) que le bts ol est plus dur que la PCEM1.......
=> J'hésite vraiment à prendre alternance ou continue... d'un côté, l'alternance m'offrirait une rémunération et une certains expérience sur le terrain, mais en même temps j'ai peur de ne pas suivre le rythme et d'être complètement KO au sortir du boulot à ne pouvoir faire mes devoirs...
Un ami qui fait alternance en BTS OL me conseille l'alternance, un autre faisant un autre BTS me le déconseille, mon père aussi... Bref je ne sais plus où j'en suis...
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 22 Fév 2008, 15:04 Sujet du message: BTS OL: Questions, alternance ou pas... |
|
|
C'est justement un problème très classique.
Faire un BTS en alternance c'est plus dur (car le rythme est plus élevé) mais les employeurs aiment ce genre de profils
Faire un BTS en cycle classique est plus facile mais tu n'as pas ce petit plus que procure l'alternance lorsque tu rentres sur le marché de l'emploi
Si tu veux mon avis, il n'y a pas de problèmes en ce moment pour trouver un job avec un BTS OL. Tu peux donc le faire en cycle classique.