|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
emi Petit nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2011, 16:10 Sujet du message: Le BTS nrc en alternance !!! |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaite faire un BTS nrc en alternance l'année prochaine, mais j'ai des tas de questions et surtout pas de réponses !!!
Tout d'abord, il s'agit ds ce cas d'un contrat de professionnalisation, ou d'un contrat d'apprentissage ?
Que faut-il pour avoir un entretien et faut-il construire un dossiers pour l'entreprise ou bien le cfa ? Par exemple, les bulletins des trimestres de 1ère et terminal, des lettres de motivations, un CV ...
un ti coup de main svp !! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Oct 2011, 17:26 Sujet du message: Le BTS nrc en alternance !!! |
|
|
Salut,
| Citation: | | Tout d'abord, il s'agit ds ce cas d'un contrat de professionnalisation, ou d'un contrat d'apprentissage ? |
Pour toi les deux sont valables. La différence se fait plutôt pour les entreprises et le type de centres de formation.
| Citation: | | Que faut-il pour avoir un entretien et faut-il construire un dossiers pour l'entreprise ou bien le cfa ? |
Certaines écoles peuvent te proposer un poste mais la plupart du temps tu dois le trouver toi même. Pour cela il faut :
- Construire un bon CV
- Faire une lettre de motivation type
- Envoyer le CV et la lettre de motivation à un maximum d'entreprises (sans oublier de personnaliser la lettre de motivation à chaque envoie)
- Rappeler derrière pour tenter de prendre un rendez-vous (il faut savoir se vendre avant d'être formé pour...)
La grande difficulté réside notamment dans le fait qu'il y a beaucoup plus de candidats que de postes. Il faut donc s'organiser et surtout ne pas attendre le dernier moment pour commencer sa recherche.
Entre ton CV sur le service emploi le jour ou tu commences tes recherches. A bientôt. |
|
|
emi Petit nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2011, 21:43 Sujet du message: Le BTS nrc en alternance !!! |
|
|
merci, de m'avoir répondu aussi vite. |
|
|
emi Petit nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2011, 21:56 Sujet du message: Le BTS nrc en alternance !!! |
|
|
re !!!
Dans quels types d'entreprises pourrais-je être prise ? Dans quels domaines je pourrais chercher ?
J'ai bien sur pensée : aux banques et assurances (même si je sais qu'ils vont privilégier les BTS banque et assurances, mais on peut toujours essayer), les magasins d’électroménager, de bureau, de vêtements, de matériels informatiques... Mais, si vous avez d'autres idées !!!
De plus, je souhaiterai savoir si mon age risque de me pénaliser étant que si tout ce passe pour le mieux, je rentrerai en 1ère année à 17 ans ?
Bon soir.  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Oct 2011, 10:07 Sujet du message: Le BTS nrc en alternance !!! |
|
|
Salut,
| Citation: | | J'ai bien sur pensée : aux banques et assurances (même si je sais qu'ils vont privilégier les BTS banque et assurances, mais on peut toujours essayer), les magasins d’électroménager, de bureau, de vêtements, de matériels informatiques... Mais, si vous avez d'autres idées !!! |
Tu peux faire le BTS NRC en alternance dans toutes les entreprises qui ont des départements commerciaux. Les banques prennent pas mal de BTS NRC (et comme tu l'as dit, ils prennet évidemment les BTS Banque). Les magasins prennent des NRC et aussi des BTS MUC.
Le BTS NRC est bien pour trouver des postes de vendeurs sédentaires ou pas. Toutes entreprise ayant une force commerciale est susceptible de te recruter en alternance.
| Citation: | | De plus, je souhaiterai savoir si mon age risque de me pénaliser étant que si tout ce passe pour le mieux, je rentrerai en 1ère année à 17 ans ? |
Ça ne sera pas un problème si tu fais preuve de maturité. Ce sera à toi de te vendre lors de tes entretiens d'embauche. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|