|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lolo6464 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Avr 2008, 16:20 Sujet du message: BTS MUC - Question pour mon PDUC |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai fini mon PDUC et j'en suis rendue aux répercutions, je dois mesurer la rentabilité de mon action, voir si mon action est rentable:(communication publicitaire externe).
J'ai pensé à faire des prévisions des ventes mais je suis pas sure que ce soit pertinent j'aimerai savoir se que vous en pensez.
Où y'a-t-il d'autres techniques pour mesurer une rentabilité d'action?
Si vous avez des questions, suggestion de comment m'y prendre n'hésitez pas à me le dire.
bon courage à tout ceux qui rédigent leur PDUC ^^
Ps: y'aurai-t-il un topic pour se présenter ou autre?
j'ai pas trouvé xD
Ce forum à l'air sympa et actif |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 03 Juin 2008, 13:59 Sujet du message: RE : BTS MUC - Question pour mon PDUC |
|
|
slt lolo6464,
c'est difficile de te répondre comme ca sans connaitre la nature exacte de ton action.
Normalement dans ton rapport d'action, tu dois avoir effectivement une partie financière. Evaluation du coût, des moyens mis en oeuvre et des retombées.
Tu parles de prévision de vente, j'en conclu qu'il s'agit d'un projet d'entreprise ? (dis mois s'il en est autrement ?)
Calcule alors ton seuil de rentabilité. c'est à dire combien il te faut de vente pour que ton projet se rentabilise. Et fait une projection sur (1 , 3 et 7 ans par exemple) parle également des possibilités de developpment dans le cadre de la réalisation de ces objectifs.
j'espère que cela pourra t'aider.
Tchoo |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|