DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS MUC : Initial ou Alternance?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Auteur Message
sephora
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 10:58    Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement en terminal STG mercatique. Je souhaite faire un Bts MUC mais mon cœur balance. Initial ou alternance? Je suis aller au salon de l'alternance qui avait lieu du 15/01 au 17/01; et plusieurs écoles mon conseiller de faire ce Bts la en alternance car c'est mieux d'acquérir une expérience. Tandis que mon prof de merca nous déconseille l'alternance car c'est un rythme de travail rigoureux et fatigant. Mais le problème de l'alternance c'est que tu ne peut pas continuer après (d'après ce que j'ai entendu sur d'autre forum) et moi je souhaite faire une licence pro par la suite. Vu que l'on doit faire nos vœux; si vous pouviez m'éclairer?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 12:07    Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je suis aller au salon de l'alternance qui avait lieu du 15/01 au 17/01; et plusieurs écoles mon conseiller de faire ce Bts la en alternance car c'est mieux d'acquérir une expérience.

C'est normal car elles te vendent leur formation. Néanmoins elles n'ont pas tort car les recruteurs aiment les profils issus de l'alternance car ils sont plus vite opérationnels et connaissent déjà le monde de l'entreprise.

Citation:
Tandis que mon prof de merca nous déconseille l'alternance car c'est un rythme de travail rigoureux et fatigant.

On a rien sans effort dans la vie. Cela dit, l'examen final est le même et c'est sur que l'alternance demande un rythme plus soutenu car tu as moins de temps pour le préparer ...

Citation:
Mais le problème de l'alternance c'est que tu ne peut pas continuer après (d'après ce que j'ai entendu sur d'autre forum) et moi je souhaite faire une licence pro par la suite.

C'est faux. Une fois ton BTS en poche tu peux continuer en BTS, en licence pro ou en école de commerce en admission parallèle. Tu peux même poursuivre tes études en alternance si tu le souhaites.

Voila, j'espère que ça t'aidera un peu. Pour plus d'infos, regarde cette page sur le BTS en alternance.

Bon courage pour la suite

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cactus17
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 16:04    Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? Répondre en citant

salut, je trouve aussi que l alternance est vraiment très enrichissant, dc si tu peux/ veux, je te conseillerai plutot de faire ton bts comme ça
après, bien au contraire, de nombreuse écoles de commerce proposent leur cursus a des gens qui ont fait de l alternance avant, et c est plutot bien vu.
tu as l embarras du choix des écoles de commerce qui intègrent des bac+2 alternance. certaines même exigent que les étudiants aient fait de l'alternance en bac +2 pour pouvoir poursuivre au sein de leur école en alternance.
bon courage et si tu as besoin de conseils n hésite pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS MUC - Management des Unités Commerciales
Page 1 sur 1