|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
sephora Petit nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2010, 10:58 Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? |
|
|
| Bonjour je suis actuellement en terminal STG mercatique. Je souhaite faire un Bts MUC mais mon cœur balance. Initial ou alternance? Je suis aller au salon de l'alternance qui avait lieu du 15/01 au 17/01; et plusieurs écoles mon conseiller de faire ce Bts la en alternance car c'est mieux d'acquérir une expérience. Tandis que mon prof de merca nous déconseille l'alternance car c'est un rythme de travail rigoureux et fatigant. Mais le problème de l'alternance c'est que tu ne peut pas continuer après (d'après ce que j'ai entendu sur d'autre forum) et moi je souhaite faire une licence pro par la suite. Vu que l'on doit faire nos vœux; si vous pouviez m'éclairer????? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2010, 12:07 Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je suis aller au salon de l'alternance qui avait lieu du 15/01 au 17/01; et plusieurs écoles mon conseiller de faire ce Bts la en alternance car c'est mieux d'acquérir une expérience. |
C'est normal car elles te vendent leur formation. Néanmoins elles n'ont pas tort car les recruteurs aiment les profils issus de l'alternance car ils sont plus vite opérationnels et connaissent déjà le monde de l'entreprise.
| Citation: | | Tandis que mon prof de merca nous déconseille l'alternance car c'est un rythme de travail rigoureux et fatigant. |
On a rien sans effort dans la vie. Cela dit, l'examen final est le même et c'est sur que l'alternance demande un rythme plus soutenu car tu as moins de temps pour le préparer ...
| Citation: | | Mais le problème de l'alternance c'est que tu ne peut pas continuer après (d'après ce que j'ai entendu sur d'autre forum) et moi je souhaite faire une licence pro par la suite. |
C'est faux. Une fois ton BTS en poche tu peux continuer en BTS, en licence pro ou en école de commerce en admission parallèle. Tu peux même poursuivre tes études en alternance si tu le souhaites.
Voila, j'espère que ça t'aidera un peu. Pour plus d'infos, regarde cette page sur le BTS en alternance.
Bon courage pour la suite
 |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 08 Mar 2010, 16:04 Sujet du message: BTS MUC : Initial ou Alternance? |
|
|
salut, je trouve aussi que l alternance est vraiment très enrichissant, dc si tu peux/ veux, je te conseillerai plutot de faire ton bts comme ça
après, bien au contraire, de nombreuse écoles de commerce proposent leur cursus a des gens qui ont fait de l alternance avant, et c est plutot bien vu.
tu as l embarras du choix des écoles de commerce qui intègrent des bac+2 alternance. certaines même exigent que les étudiants aient fait de l'alternance en bac +2 pour pouvoir poursuivre au sein de leur école en alternance.
bon courage et si tu as besoin de conseils n hésite pas  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3287 / 0
|