|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Jessica77 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2008, 21:11 Sujet du message: BTS MUC, comment trouver une école ?! |
|
|
SAlut, je suis en Terminale ES et j'voudrais continuer avec un BTS MUC en alternance. Mais je ne sais pas trop comment me débrouiller pour savoir ou le faire! Je pense le faire dans le privée car les écoles ont des contacts avec les entreprises, j'ai surfer un peu sur le net mais je ne sais pas comment me décider pour l'école!comment savoir si une est meilleure qu'une autre?! Et ce qu'il nous aide vraiment pour l'entreprise parce que je n'ai pas trop de contact.. ? De plus, souvent c'est en 3 ans avec un DEEMA, mais que vaut vraiment le diplôme ?!
Mercciii !
bye bye
 |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 10 Jan 2008, 21:22 Sujet du message: |
|
|
alors déjà où habites-tu?
pour savoir si une école est meilleure qu'une autre ben regardes dans un premier temps leur résultats aux examens.
de plus s'est pas parce que tu seras en école plublic ou privée que l'école auras plus de contact avec des entreprises en fait tout dépend de la réputation du lycée. Et ils te donneront une liste d'entreprise à contacter susceptible de pouvoir embaucher des apprentis dans ton domaine néanmoins se seras à toi de contacter des entreprises en les trouvant sur l'annulaire par exemple. sinon il faut que tu es la chance qu'une entreprise face la demande qu'il recherche un apprenti. |
|
|
Jessica77 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2008, 21:47 Sujet du message: BTS MUC, comment trouver une école ?! |
|
|
Merci de ta réponse si rapide!
J'habite à côté de Paris, je pense que c'est un certain avantage!
Merci pour l'info, je vais commencé à faire un tour aux portes ouvertes pour trouver ce que je chercher! |
|
|

|
|
|

|
Posté le: 10 Jan 2008, 22:33 Sujet du message: |
|
|
| ah part contre juste une petite "précision" fais attention aux portes ouvertes défois il y a des lycées qui donnent une trop bonne image d'eux pendant cet instant mais après question enseignement ça laisse à désirer. parles avec des élèves pour voir un peu la situation de l'école. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|