| Auteur |
Message |
Chaudaboy Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Fév 2008, 17:24 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale SMS et je pense m'orienter vers un BTS. Le commerce et la vente m'intéressent pas mal, j'ai donc pensé à faire un BTS Management des Unités Commerciales (MUC).
Par contre j'ai entendu dire que c'était quasi mission impossible de rentrer en BTS MUC avec un bac SMS.
Qu'en pensez-vous?
Sinon avez-vous des idées à me proposer?
Merci d'avance.  |
|
|

|
Posté le: 26 Fév 2008, 15:17 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
| Personne ne sait? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Fév 2008, 15:22 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
et bien je ne sais pas quels sont les critères des lycées publics.
par contre, ça n'a pas l'air d'être un problème pour l'alternance et les privés.
Tu peux toujours aller sur le service d'orientation. Si tu te vois proposer le BTS MUC dans l'étape 2/2, c'est que les écoles acceptent ton profil pour leurs formations...
voila voila
Sinon n'hésite pas à consulter la fiche du BTS MUC. |
|
|

|
Posté le: 26 Fév 2008, 15:40 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
Ok merci de ta réponse. Je vais essayer les établissements publics qui proposent ce BTS, sinon je me tournerai vers le privé.
La formation est difficile sinon? Surtout pour quelqu'un qui sort de SMS... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Fév 2008, 16:55 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
je pense que si t'es motivé et que tu bosses ce n'est pas hors de portée  |
|
|

|
Posté le: 26 Fév 2008, 20:57 Sujet du message: BTS MUC après bac SMS... possible ou non ? |
|
|
| Oki merci bien. Il me reste plus qu'à appeler les structures pour être fixé. |
|
|