|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nico5845 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2009, 17:17 Sujet du message: Bts muc après un bac pro Technicien vente conseil |
|
|
Bonjour,
Je passe mon bac pro technicien vente conseil en produits alimentaires cette année.
Je souhaiterais poursuivre usr un BTS MUC, certainement par alternance.
Mais mon niveau sera t'il trop faible ?
Sur beaucoup de sites il est noté que pour un BTS MUC il faut sortir d'un bac S, ES, L ou STG.
Mais moi avec mon petit bac pro ....
Merci de vos réponses |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Fév 2009, 19:16 Sujet du message: Bts muc après un bac pro Technicien vente conseil |
|
|
| Dans le public tu risques de passer après des profils plus généraux (ES, S, etc...). Tu devrais essayer dans le privé. tu peux utiliser le service d'orientation en ligne pour ça. |
|
|
nico5845 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2009, 12:14 Sujet du message: Bts muc après un bac pro Technicien vente conseil |
|
|
Je n'aurais pas les moyens financiers pour une école privée
Je pense que je vais arrêter après le bac
Pas le niveau comparé au bac S ES L STG |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 27 Fév 2009, 17:02 Sujet du message: Bts muc après un bac pro Technicien vente conseil |
|
|
Quand tu fais un BTS en alternance, c'est l'entreprise qui paye ta formation donc ce n'est pas un problème de le faire dans le privé.
Par contre, trouver un "patron" n'est jamais chose facile et il faut s'y prendre tôt.
Souris ! Des solutions existent !  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|