|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Maxence Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2012, 23:47 Sujet du message: BTS MUC Alternance, Reims ou Soissons ? Quels lycées ? |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en terminal BAC PRO TCVA (technicien conseil vendeur en animalerie), et à la recherche d'un lycée faisant un BTS MUC en alternance sur Reims ou sur Soissons.
Ce que j'aurais aimé connaître c'est surtout vos ressentis sur les différents lycées, pour vous lequel serait le mieux ou aurait meilleure réputation sans vouloir les dénigrer ou les mettre avant.
Ou alors si vous connaissez la liste des différents lycées proposant cette formation, je suis preneur, car j'ai essayé de remplir le formulaire mais lorsque je veux choisir les départements il ne me propose que la Somme lorsque je sélectionne la Picardie, et uniquement l'Aube lorsque je sélectionne la Champagne-Ardennes, je ne sais pas si cela est normal.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement, Maxence ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Jan 2012, 11:59 Sujet du message: BTS MUC Alternance, Reims ou Soissons ? Quels lycées ? |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Ou alors si vous connaissez la liste des différents lycées proposant cette formation, je suis preneur, car j'ai essayé de remplir le formulaire mais lorsque je veux choisir les départements il ne me propose que la Somme lorsque je sélectionne la Picardie, et uniquement l'Aube lorsque je sélectionne la Champagne-Ardennes, je ne sais pas si cela est normal. |
C'est parce que le service d'orientation en ligne concerne les établissements privés (sous contrat, hors contrat et consulaires). Pour les lycées publics, cela se passe sur APB. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|